Le petit chat est mort

Un des deux petits chats est mort!
C'est le tout gris, qui avait la gueule de Churchille
Je m'était rendu compte qu'il prenait moins de poids que le Félix, mais je ne m'attendais pas à ce brusque décès. En regardant sous le canapé ce soir en revenant du travail (oui, j'ai commencé un travail passionant dans la distribution, je vide des palettes de cartons alimentaires toute la journée que je classe dans des rayons, mon mois d'aout c'est la grande classe du journalisme) bref. J'ai regardé sous le canapé... pour constater que le deuxième petit chat ne dormait pas du tout : il était bien trop immobile.
Avec Y. on est restés tout bête à manipuler ce chaton mort. La chatte est venue le lécher vaguement, visiblement, elle a bien compris ce qui se passait, et nous pouvions l'enlever sans qu'elle pleure et le cherche. Je l'ai enroulé dans du papier. Pas d'enterrement prévu pour ce petit être d'une semaine en plein Paris. Il sera déposé dans une poubelle, entouré de sac plastiques. Je suis un peu triste. C'était le plus beau des deux petits, le tout gris. Reste l'autre, qui se gave de lait et dort toute la journée... Je suis un peu triste, et fatiguée aussi, par ce boulot alimentaire chiant.

Commentaires

1. Le vendredi, 8 août 2008, 20:22 par Eor

Je lève mon verre en souvenir de ce petit chat qui n a fait que passer parmi nous....
Plein de courage Marloute!

2. Le samedi, 9 août 2008, 15:19 par Marloute

Merci Eor!
Je ne sais pas comment je serais quand la chatte mourra elle ausssi, j'espère le plus tard possible...
Comment fais tu toi, avec tout tes voyages pour avoir ton chat?

3. Le dimanche, 10 août 2008, 12:44 par Eor

Mon chat est un chat un peu voyageur..... Il passe son temps entre mon chez moi (elle devient alors un chat d'appartement, câline, ronronnante!!) et chez mes parents (alors, à ce moment, la tigresse se réveille! plus personne ne peut la toucher)
Mais bon.... Elle n'adore pas les 600 km de route entre ses deux maisons......
Je crois que le jour ou elle disparaitra.... ça sera dur dur.....