L’attente.

Aujourd’hui, c’était la dernière séance d’analyse avant la séparation de l’été.
Je redoute toujours ces séparations.
Cela fait ressurgir de vieilles peurs enfouies, et je ne suis rassurée que quand la psy me dit enfin « Je vous revois le 2 septembre. ».
Ouf. La séparation définitive n’est pas pour cette fois, malgré mes peurs irrationnelles. J’écoute sur les conseils de Leeloolène les archives de Marie Pierre Planchon sur l’amour, sur le site de France Inter. Le soir, j’écoute mon amoureux à la radio. J’aime bien quand il présente les journaux. Je bêtifie, je parle au chat, qui s’en fout « T’entends Tchoutchou ? C’est papa ! » Si je suis déjà si débile, je me demande comment je serais avec un petit bébé. Terrible sans doute.
Jusqu’à aujourd’hui, j’attends encore d’être payée par tout ceux qui me doivent des sous. Le mois d’aout va être pauvre encore.
J’attends des nouvelles de l’employeur pour mon poste de journaliste. Je prépare de nouveaux sujets à proposer aux rédactions. Je retouche des sujets car les rédactions me le demandent. Les textes de l’exposition sont à reprendre aussi, je les ferais demain.
Trop chaud aujourd’hui.
J’attends. J’attends que la chatte fasse des bébés, enfin.
70 jours de gestation, on atteint des records.
Si ce n’est pas aujourd’hui, je m’en remettrais à la sagesse de ma concierge qui m’a dit qu’elle n’était pas du tout enceinte : Trop maigre a-t-elle dit. C’est drôle. Ca ne m’étonnerait pas que ce soit moi qui ai projeté mes envie des bébé sur le chat.
Pauvre chatte, que je « surgave » depuis des semaines.
N’empêche que j’aurais bien aimé moi, avoir des petits chatons à câliner, pour passer ce mois d’aout.

Ce week-end, Y. nous paye un week-end à Avignon, voir la fin du off, et le spectacle mis en scène par ma petite sœur, qui vient d’avoir les honneurs de la presse américaine.
Et moi, je reste dans l’attente, dans l’attente.

Commentaires

1. Le mercredi, 30 juillet 2008, 19:14 par Ppn

Bonjour, je découvre aujourd'hui ton blog via celui de Karmara. Je suis une ex attachée de presse et j'ai beaucoup de copines pigistes. Je vois que ça ne s'arrange pas côté chasse aux pépettes... Pour ta chatte, c'est peut-être une grossesse nerveuse, ça leur arrive.

2. Le jeudi, 31 juillet 2008, 14:53 par Marloute

Ppn : Bonjour et bienvenue ici! Oui, la condition des pigistes ne s'améliore pas, j'ai passé la soirée d'hier avec trois pigistes qui faisaient toutes le même constat!
Et la chatte met bas depuis ce matin... enfin elle prend son temps. Elle miaule si je me déplace, alors je viens de mettre l'ordinateur dans la salle de bain pour être près d'elle. Le véto m'a dit que ça pouvait prendre la journée... trop cool.
Si il y a des bébés avant mon départ, je mettrais des photos!

3. Le jeudi, 31 juillet 2008, 15:51 par Leeloolene

AHHHHH !! Ca y est ?? La mise bas est en cours ???
Tu dois être toute contente... dommage que tu partes tout le week end. A la fois au moins, la chatte sera au calme les premiers jours.

J'attends des news sur ton prochain billet :)

4. Le jeudi, 31 juillet 2008, 18:26 par Marloute

C'est très très impressionant. Même si je suis obligée de continuer à bosser : le premier est tout sombre avec les pattes rayées et il couine. Le deuxième vient de sortir... quasi une heure après. Je n'arrive pas bien à voir sa couleur, mais je crois qu'il est sombre aussi!