La bonne nouvelle

A 5 heures ce matin, je suis venue dormir dans le salon, pour être avec la chatte.
Elle tournait, nerveuse, et s’est rendormie contre moi, jusqu’à 8h du matin. Des sécrétions s’écoulaient régulièrement, et le vétérinaire m’a dit que cela pourrait prendre la journée. J’étais à la fois soulagée et inquiète. J’avais du boulot. Je me suis assise près de la chatte que je cantonnais à la salle de bain : je ne voulais pas qu’elle laisse des petites flaques de sécrétions partout dans l’appartement. Y. est venu m’apporter l’ordinateur, et j’ai travaillé, caressant, de temps à autre la chatte qui couinait doucement. Contractions, la chatte se cabre, elle miaule de petites plaintes, on sent qu’elle douille et qu’elle me réclame. Elle plonge ses grands yeux affolés dans les miens. Je la rassure de la voix, je la caresse aussi. Son ventre est dur comme de la pierre. 16h45 enfin, les contractions se rapprochent. 17h, je vois le petit museau du chaton. Il ne va pas tarder à sortir. Quand enfin il est dehors, je m’inquiète : pendant une longue minute, il ne bouge pas. J’ai peur qu’il soit mort-né. Et le voilà qui se met d’un coup à couiner. Il est d’une vigueur folle. Je suis heureuse. Le cordon ne sera coupé que lorsque le placenta sortira. La chatte mange le tout. Tant mieux. 18h20, le deuxième chaton sort aussi. Il a un museau plus blanc, on dirait un peu Félix le chat. Les deux ont le poil noir. Comme leur satanée père. Rien de ma persane dans ces deux petits gouttières. Je vais tâcher de leur trouver de bons maîtres. Il me reste 12 semaines pour cela. Peut être que d’autres sortiront, mais la mère fait une pause, elle les laisse téter. Y. m’appelle, je lui raconte la mise bas. Il faut maintenant préparer mon sac, nous partons demain. Ma voisine copine qui adore les chats doit venir vérifier ce week-end que tout va bien. Je vais lui annoncer la bonne nouvelle.




Commentaires

1. Le jeudi, 31 juillet 2008, 20:13 par Leeloolène

Wawouu !! Trop bien !! Félicitation à Churchille !!! tu dois être toute contente :)

2. Le jeudi, 31 juillet 2008, 20:31 par Marloute

Ouaiiiaaaaaiiisssss!
Trop plus envie de partir à Avignon!

3. Le jeudi, 31 juillet 2008, 22:48 par Moukmouk

Une drôle de façon de se procurer un repas. Et puis la prochaine fois que Churchille aura des chaleurs, prévoit un male de qualité.

4. Le vendredi, 1 août 2008, 13:03 par clem

tiens, et si je mangeais mon placenta moi aussi quand je vais accoucher, ça doit être régénérant!

5. Le dimanche, 3 août 2008, 19:17 par Marloute

Moukmouk : Oui, moi qui avait prévu de la faire reproduire avec un beau persan blanc c'est raté!

Clem : Quelle bonne idée ! Si tu voyais la quantité de barbak que ça représente, il y en a pour toute la semaine. Glamour non?