Mincir et grossir

Check-up gynécologique chez ma médecin préférée.
Je me pèse à tout hasard, n’ayant pas de balance à la maison.
53 kilos.
C’est une excellente nouvelle, car comme je l’avais prévu, j’ai minci sans régime, malgré les conseils bien mal avisés de certains (dont ma mère).
Avec le médecin, nous remontons dans le temps et les consultations. Première consultation, 2005, j’étais en plein dans ma dépression. J’avais pris 5 kilos, passant de 51 à 56 kg en seulement une année.
2007, je fais encore 55 kilos.
2008, je suis redescendue à 53kg.
J’étais quasi-sûre que ces kilos, pris à cause du malheur, de la compensation et des médicaments, partiraient tout seul avec le temps.
Bien sûr, avec mon 1m57, je devrais faire encore un peu moins. Disons 49 ou 50 selon les standards. Mais je pense que je vais garder mes formes rondouillettes, mes bonnes joues, mes poignées d’amour et mon ventre rebondi, et tant pis pour les standards.

Par contre, à l’appartement, la chatte grossi à vue d’œil.
Elle mange comme 4, passe son temps à dormir sur mes papiers et étale son gros ventre partout : dans le couloir, sur le parquet frais, au milieu du canapé. Elle est sensée mettre bas demain, mais je prévois plutôt une mise bas ce week-end, pendant notre absence ou en début de semaine prochaine. J’espère que tout se passera bien.

Pendant ce temps, je règle des finitions sur des articles et j’en commence un nouveau sur le réchauffement climatique et le glacier Wilkins, inspiré par Moukmouk.
J’ai aussi pris le temps de faire un cadeau particulier à ma grand-mère, dont c’est les 80 ans ce week-end. Un livre de souvenirs. Je lui ai fabriqué un livre avec mes petites mimines, en reliant une rame de papier imprimante et des questions sur sa vie, ses souvenirs, pour qu’elle se mette à écrire « Quel est ton meilleur souvenir d’école ? Raconte ton premier accouchement… »
80 pages pour 80 années de vie.
Je ne sais pas si ma grand-mère va jouer le jeu et effectivement écrire dans ce cahier fabriqué. Mais si c’est le cas, quel beau cadeau et quel beau document elle nous offrira à nous sa famille !
J’espère que ça lui plaira !
En attendant, voici une mosaïque de photos de Churchille. J’espère que vous aimez les chats, en civet ou autrement, parce qu’il y aura des photos de chaton sur ce blog dans les jours qui viennent si tout va bien !

Commentaires

1. Le vendredi, 18 juillet 2008, 15:06 par Moukmouk

Moi qui te croyais à l'abri de la domination féline... mais nous allons vers la fin du monde!

Pour Wilkins, la situation ne semble pas se stabiliser du tout. Cela me semble plutôt grave, tu as raison de faire un article. Merci pour le lien

2. Le samedi, 19 juillet 2008, 08:57 par Chateign

Elle est magnifique ta féline !
Et bravo pour ton poids !
Même si je reste persuadée que peu importe le pinds idéal, seul celui dans lequel on se sent bien compte ! ;)

3. Le lundi, 21 juillet 2008, 14:36 par captaine Lili

Dans mon entourage, on est plusieurs à avoir pris des kilos en quelques années... J'aime bien ta manière de voir : je n'ai pas non plus fait de régime, mais plutôt rééquilibré ma vie après trop de médicaments et trop de tristesse... je suis ravie du résultat, même si j'ai encore un petit ventre rond, etc. :-)
Est-ce que tu as des chatons à nous montrer ???

4. Le lundi, 21 juillet 2008, 21:18 par Marloute

Moukmouk : je m'y penche tout juste, l'article doit être rendu fin aout... j'ai le temps de faire quelque chose de bien, je te le ferai lire! Chateign : Merci pour les deux, le chat et mon poids! Et Bienvenue ici! Capitaine Lili : Oui oui, tu as parfaitement raison. De toute façon, je crois qu'il faut bien comprendre que le corps d'une femme passe son temps à bouger... à grossir, à maigrir et puis à vieillir enfin, petit à petit....