Chez eux... à nouveau

Je suis de retour chez mes parents.
Pour quelques jours, le temps de déposer un baiser sur le crâne d’un bébé nouvellement baptisé dans la famille, de fêter deux anniversaires en retard, et d’organiser au club de la presse une rencontre de journalistes.

Mais surtout… le casting s’est bien passé ! C'est-à-dire que j’ai réussi, je pense, à être assez naturelle et mon texte était un peu "drôle et impertinent", en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. D’autres personnes passent aujourd’hui et demain le casting, et mercredi, l’équipe de l’émission d’Artou visionne les prises.
Je saurais donc plus vendredi prochain !
Sinon, je suis aussi allée à Sciance et Vue Découvirte. Je vais faire un essai d’article pour eux…Et si ça leur plait, je pourrais faire un papier chaque mois… ce serait bien…

Chez mes parents, je promène le terrible batard mal dressé. Après quelques kilomètres, il commence à marcher au pied et à s’assoir sur mon ordre.
Il a des comportements de dominant, cherche à mordre pour jouer et pose les pattes sur mes épaules. Je l'allonge pas terre en lui tenant fermement la gueule. Ici c'est moi le maître, moi le dominant. Il doit le comprendre pour ne pas mordre plus tard
Je devrais rester plusieurs semaines si je voulais que l’apprentissage rentre dans sa tête de chien gaté…
Pffff. La maison est dans un bzar infame. Partout où je pose les yeux, il y a des choses cassées, des objets inutilisés, des trucs encombrant devant les jambes des gens. C’est terrible de ne pouvoir rien bouger, rien emmener à la déchetterie. Ce n’est pas chez moi. Alors je joue avec le rat de ma sœur qui s’ennuie tout seul. Il gambade pendant que je fais le ménage, et je lui donne à grignoter de jeunes pousses de noisetiers.

Commentaires

1. Le lundi, 21 avril 2008, 18:20 par clem

tu rentres quand?

2. Le mardi, 22 avril 2008, 15:05 par Marloute

Je reviens mercredyyyyy.
OUF.
Chez mes parents, je suis toujours fatiguée. Ils ne sont pas souvent là et j'ai envie de tout ranger...

3. Le mardi, 22 avril 2008, 20:10 par Moukmouk

Tu pourrais commencer par donner le rat au chien...un accident est si vite arrivé. On vit dans un drole de monde, il y a pas longtemps les parents hurlaient de voir les appartements de leurs enfants en désordre et maintenant c'est l'inverse.

4. Le mercredi, 23 avril 2008, 15:39 par Akynou

C'est curieux que tu dise que tu es de retour quand tu es chez tes parents ;-)

Mercredi, jeudi, vendredi... et hop je pars... pour un dîner de voisine, faudra attendre mon retour :-)

5. Le mercredi, 23 avril 2008, 19:34 par Marloute

Moukmouk : ou peut être que je deviens adulte? Les adultes ne sont pas fait pour vivre ensemble. J'ai de plus en plus de mal à rester chez eux, dans une maison qui n'est pas la mienne.

Akynou : Oui, j'ai l'impression que j'en reviens juste. A chaque fois je traine les pieds, je ne veux pas y aller... Il faut dire que je n'ai plus ma chambre chez eux, et qu'ils s'engueulent plus qu'ils ne se parlent, m'utilisant comme "médiateur" pour communiquer... J'ai des parents fatigants.