Alors que la fin aproche

Je me surprends à passer tant de temps sur Internet, à écrire des chroniques, des petits articles, des brèves, et à passer si peu de temps sur les choses vraiment importantes. Les cadeaux, les fêtes qui approchent, les vœux, les amis…. Et pourtant. C’est le plus important. Passer du temps avec des amis, avec sa famille. Faire la fête. Rire. Prendre soin de soi. Prendre soin de soi.
Je voudrais faire beaucoup de choses, beaucoup trop de choses. Et si je mettais une seule chose à exécution. Oui, une seule. Et que je me donnais une sorte de liste de bonnes résolutions pour l’année prochaine ?

  • J’aimerais apprendre à m’organiser au niveau du travail et au niveau de la gestion de temps et de l’argent. Car je gère tout ensemble, tout en désordre, et croyez moi, le résultat n’est pas loin d’être un vaste champ de catastrophe !
  • J’aimerais faire un peu plus de balades cette année. Plus de découvertes de cette fantastique ville de Paris et de ces alentours.
  • J’aimerais faire plus d’articles et des articles qui me plaisent, pas des articles qui me déplaisent.
  • J’aimerais faire des projets pour l’édition, participer à l’écriture d’album et documents, comme j’ai fait un peu cette année.
  • J’aimerais passer à trois séances de psy par semaine. Pour vraiment travailler le sujet en profondeur.
  • J’aimerais à la fois : sortir de ma solitude, acquérir une forme de « sûreté de l’emploi » (ha-ha, vu mon boulot c’est pas gagné) obtenir la carte de presse… et faire un bébé l’année d’après… ou encore l’année d’après si je n’ai pas réussit à atteindre les objectifs plus haut.
  • J’aimerais cultiver, patiemment, à l’intérieur de moi cette petite lumière que j’appelle « soin de soi ». J’aimerais apprendre à diffuser de la lumière. Ne pas être toujours à la recherche des autres pour m’éclairer. Etre ma propre lumière. Tout un programme.

Commentaires

1. Le mercredi, 19 décembre 2007, 21:16 par captaine Lili

écrire un si beau programme, c'est déjà un pas sur la route...

2. Le jeudi, 20 décembre 2007, 14:47 par Marloute

Oui, je pense que c'est déjà bien de l'écrire... on verra après pour la réalisation...