Avant le départ




Ca y est, on approche du dernier tournant. Les cadeaux sont empaquetés, les rubans fixés, les cartes remplies. Demain soir, je pars chez ma mère. Samedi, je passerai la journée avec mon filleul, le fils de mon amie Ro. Il n’y a quasiment que du bonheur en perspective. Aujourd’hui, j’ai reçu une carte de mon ancienne voisine. C’est une vieille dame seule, qui a mis tout son amour dans sa lettre de vœux pour Noel. Je dégaine mes feutres pour lui répondre moi aussi, une longue lettre, avec des petits dessins. J’aimerai la voir plus souvent, mais une forme de pudeur me pousse : on se connaît si peu avec elle ! Si je m’écoutais, je l’inviterais à boire le thé. Mais j’aurais peur de la décommander, j’aurais peur de la décevoir. Et pourtant, cela nous ferait du bien à toutes les deux, un bon thé en évoquant notre quartier…J’ai réalisé 4 interviews aujourd’hui, dont Jean-Marie Pelt, pour un site internet pour lequel je travaille. Je suis rassurée pour le mois de janvier. Je pourrais payer le loyer. Enfin, comme Noël s’approche, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la crèche préparée dans notre jardin intérieur par la concierge, F. Cette femme extraordinaire a préparé tout ce petit barda avec minutie. La nuit, il reste allumé, pour le bonheur de ceux qui entrent chez eux, transis de froid, et s’arrêtent un instant devant cette vision de féerie enfantine.

Commentaires

1. Le vendredi, 21 décembre 2007, 20:02 par Leeloolène

Joyeux Noël, Joyeuses fêtes !!! Qu'elle est belle cette crèche de ta concierge. Je l'image totalement dans ta petite courette si jolie !

Jean-Marie Pelt !! Je l'adore tellement ce gars ! Tu n'es quand même pas allée chez lui ??? T'a-t-il parlé de sa "dame de compagnie" ??? J'aime énormement ce gars, et je rêve de m'offrir son bouquin, l'immense sur je ne sais plus quoi, mais je sais qu'il m'avait tapé dans l'oeil en le voaynt :) Tu me raconteras le bonhomme ? et l'interview ? et sa maison ? et ses plantes ? et tout ça tout ça ??

Bon voyage et à très vite.

2. Le jeudi, 27 décembre 2007, 16:33 par Marloute

Oh là là ma pauvre... 14 minutes montre en main, et par téléphone. Les interviews ne sont plus ce qu'elles étaient, crois moi. Nan, bon d'accord, en fait, j'avais une journée pour réaliser 4 interview, alors j'allais pas cavaler partout. Mais je le referais une prochaine fois, en prenant le temps. C'est Y. qui m'a parlé de sa gouvernante... c'est rigolo de l'imaginer...