Une chambre à soi


<


Retour de H@chette avec une nouvelle moisson de correction, je gère dans un coin de ma tête tous les projets en cours. Il faudrait que je me fasse quand même une sorte de planning. Tout ce que j’avais prévu s’arrêter le 15 juin s’arrêtera fin juin, si tout va bien.
Mon pouvoir d’achat ne s’améliore pas vraiment, malgré les contrats qui tombent. Il faut dire que chaque article ne m’est souvent facturé que 200 à 500 euros. A ce rythme-là, une fois le loyer payé et la nourriture, je n’ai plus rien. Pourtant, je profite de chaque euro pour le placer dans des trucs durables, des trucs indispensables, dont je vais profiter longtemps.

Je rentre de la bibliothèque. Il fait beau. J’aimerais me promener dans une forêt…observer des oiseaux, faire du canoë sur une rivière, faire la sieste sous un figuier. Le chat est couché de tout son long dans les impressions couleurs de mes livres. Elle se nettoie avec des ronronnements de satisfaction, à quelques centimètres de mes doigts qui courent sur le clavier, qu’elle surveille de temps à autre.

En ce moment, des ouvriers travaillent dans notre cuisine. L’ancien platre a été gratté, une première couche de peinture posée et la suite des travaux continuera la semaine prochaine. D’ici là, c’est un peu le camping, du plâtre sous les pantoufles, la cuisine transférée dans le salon (salon qui est aussi mon bureau de journaliste, pour ceux qui suivent ma pauvre vie) et j’ai des envies de meurtre quand j’essaye de mener à bien une interview dans les bruits de travaux ou les déplacements incessants de Y.

Je rêve, comme Virginia Woolf en son temps, d’ une chambre à soi…

Commentaires

1. Le vendredi, 15 juin 2007, 15:40 par captaine Lili

j'aurais beaucoup de mal à me passer d'une "chambre à moi"... je ne m'imagine pas sans mon endroit privé pour écrire où personne d'autres que moi ne met les pieds (sauf avec mon autorisation..)

2. Le samedi, 16 juin 2007, 13:34 par Marloute

Pfff, en ce moment, c'est vraiment dur... et je ne dois pas lacher prise jusqu'à fin juin....