Les "j'aimerai bien"





Je ne suis pas ce que je veux :
J’aimerais acheter des légumes biologiques, pour bien me nourrir et surtout pour faire en sorte de ne pas engraisser des multinationales de pesticides. Mais je ne le fais pas et j’achète mes légumes au marché du coin, avec les pesticides et tous les produits Leader Price.
J’aimerais être ultra efficace quand je travaille de chez moi, pour pouvoir faire deux fois plus de travail et gagner plein de thunes. Mais je traîne sur Internet et je lis des blogs, et je pense à des vacances, que je ne prendrais pas, et il est 18 heures et je n’ai toujours rien fait.
J’aimerais appliquer mes cours de journalisme. Et partir en reportage quand je flaire un sujet, et brasser des infos, et « sortir » des scoops. Au lieu de ça, j’ai une idée tous les 36 du mois et je me décide au dernier moment à la vendre et le sujet est déjà obsolète.
J’aimerais bien être « à la mode » et je ne le suis pas. Et la plupart du temps, je m'en fout un peu, c'est vrai, de la mode, mais je n'aime pas que mes amies se moquent de moi
J’aimerais bien être sûre, d’un mois sur l’autre, d’être solvable, au lieu de devoir pleurer et menacer certains clients de me payer.
J’aimerais bien me faire masser. Huuuuummmmm… Sentir des mains me pétrir, avec des huiles essentielles, dans une salle de relaxation…
J’aimerais bien avancer dans mon analyse. Au lieu de ça, je stagne, laissant de longs silences entre les fois où je raconte des bêtises. Je ne me lâche pas assez sur le divan, et j’ai même presque laissé sous entendre à la psy « qu’elle ne servait plus à rien…. »
J’aimerais bien pouvoir donner de l’amour, de l’attention et de l’affection, au centuple de ce que je fais actuellement. Et au lieu de ça, j’hésite à aider, à m’engager quelque part dans une association, à donner du temps.

Mais.... j'ai une volonté féroce, et je commence à mieux me connaître. Alors, il suffira de peu... un regain d'énergie, quelque chose qui se débloque, et j'appliquerai les principes à la lettre.... Enfin j'espère.

Commentaires

1. Le jeudi, 29 mars 2007, 15:45 par captaine Lili

oui, il suffira de peu..