Mes bonnes résolutions 2021

 

Prendre soin de moi : J’ai découvert que je pensais beaucoup aux autres et trop peu à moi. Je fais souvent passer leurs besoins avant. Du coup, adieu les massages, les soins du visages, même la visite chez le médecin. Résultat je me suis écroulée à la rentrée, avec 6 semaines d’arrêt maladie. Stop. J’ai décidé cette année de me faire du bien, quitte à devoir l’écrire noir sur blanc : c’est une priorité !

 

Me remuscler

Cette année, j’ai passé les trois quarts de l’année au lit. Pourquoi ? A cause du coronavirus et de la fatigue résultant. Résultat je suis toute molle, essoufflée et fatiguée pour un rien. J’ai décidé de faire un programme de remise en forme. L’objectif ? Perdre 5 kilos sans faire de régime, juste en remettant un peu d’exercice dans ma vie.

 

Reprendre en main mon budget.

Pourquoi ? Parce que cela fait des années que je n’épargne pas correctement. Avec l’achat de la maison et les travaux, je n’ai fait que remplir et vider des comptes. Aujourd’hui, je veux voir a long terme pour envisager sereinement l’avenir. Le seul moyen : savoir combien je dépense et combien je dois mettre de coté pour chaque projet. C’est chouette !

 

Faire des albums photos.

Je réalise que j’en fait de moins en moins et cela m’attriste. J’ai décidé de me reprendre et d’y consacrer un peu de temps. Je me sens toujours heureuse en les regardant !

 

Terminer et faire publier mon roman

S’il n’est pas bon, tant pis, il ne sortira pas. Mais les éditrices avec qui je travaille m’ont laissé entendre qu’il n’était pas mal, alors j’y crois. Si ce n’est pas celui-ci tant pis, au moins, j’y aurais consacré du temps et de l’argent. J’aurais cette année mis toute l’énergie nécessaire pour l’amener à bon port, c’est-à-dire entre les mains de futures potentielles lectrices (oui, je le reconnais, ça m’étonnerai qu’il intéresse des hommes. LOL. C’est un roman très genré)

Faire une énorme fête pour mes 40 ans.

Je sais, il y a le corona encore et encore. Mais j'ose espérer qu'au mois de juillet prochain, il ne sera peut être plus vraiment la, ou plus tellement. Bref. Je rêve et je vais réserver un budget pour ce projet, même si bien sûr, il faudra peut être l'annuler au dernier moment. Au moins, j'aurais rêvé d'ici là !

 

Trouver ce qui me motive dans la vie

C’est le grand et beau projet de 2021. Je veux changer de travail, et donc je dois explorer tout ce qui peut m’animer. Pour l’instant, différentes pistes se profilent, autour de l’animation de tiers lieu ou le développement de territoire. Je sens que ça résonne fort alors ce sera peut-être ça.

 

Quitter le journalisme

C’est aussi le grand projet de 2021, en lien avec la résolution ci-dessus. Le journalisme, c’est un long bout de ma vie (20 ans !), mais je ne veux pas que ce soit toute ma vie. Alors j’ai décidé de m’occuper maintenant… de la suite de ma vie ! C’est un travail de deuil, car j’ai adoré ce métier, mais je ne m’y retrouve plus. Alors il faut réfléchir à autre chose, Heureusement, je me sens plus libre qu’en début d’année dernière pour faire de nouveaux choix.

 

Et vous, quels sont vos résolutions pour 2021 ?

Commentaires

1. Le lundi, 4 janvier 2021, 08:04 par Cunegonde

Je n'en fais pas pour être sûre de m'y tenir. Tous mes vœux de réussite.

2. Le dimanche, 10 janvier 2021, 09:33 par Valérie de haute Savoie

ah je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles :) Désolée d'apprendre que tu as été touchée par le covid, j'espère que tu vas totalement t'en remettre. Tu sais, je pense souvent à toi, je me demande comment vous allez tous les cinq.
Je n'ai pris qu'une bonne résolution, me tenir à trois fois par jour à un petit tour de cohérence cardiaque. C'est déjà beaucoup pour moi qui ne suis pas très persévérante :D