L'abscence

Y. est parti ce matin.

A son sifflotement, à ses gestes plus câlins, j’ai compris à quel point il était ravi de cette évasion cannoise. Cela m’a serré un peu le cœur, je me suis dit (bien sûr !) que j’étais trop ceci ou cela, trop étouffante, trop râleuse, trop tout le temps en train de me plaindre et de lui demander d’en faire plus à la maison. D’où peut être son entrain à partir. Mais je ne peux pas me changer, je suis comme ça.

Tant mieux pour lui s’il peut respirer l’air de la mer, rencontrer d’autres têtes et boire quelques coupes de champagne. Je ne l’aurais même pas vu dans son smoking loué, qu’il a jalousement caché au font de son sac. Par contre, il m’a promis des photos.

Ce soir, en allant chercher R. je récupère une enfant fiévreuse (39°) et fatiguée.

Elle pignoche son tian aux légumes, chouine pour qu’on ne lui retire pas son bavoir, n’écoute pas l’histoire. Je lui donne son biberon, et elle s’accroche à moi comme un rescapé à son récif. Dans la chambre trop claire malgré les volets fermés, je la berce longtemps, chantonnant dans son cou et elle dort déjà, la tête dodelinante sur mon épaule.

Revenu à mon ordinateur, je pense à Y. et je met une veste à lui. Me saoule de son odeur.

Il me manque déjà.

Comme dirait Senghor : "Quelle est longue à mon cœur l’absence de l'Absent!"

Commentaires

1. Le lundi, 14 mai 2012, 21:43 par Leeloolène

De toute façon Cannes ça pue. Oui Madame ! Et les mecs qui se barrent à Cannes c'est de la loose en boîte. Et j'dis ça j'dis rien ! Même pas mal... même pas un poil de ressentiments sur tout ça. ;)

2. Le lundi, 14 mai 2012, 21:46 par Leeloolène

Et puis de toute façon comme ça tu vas pouvoir regarder le dernier épisode de HIMYM TOUTE SEULE, sans lui, pendant qu'il devra se farcir des films en polonais sous-titrés en finlandais !!! (c'est du vécu !! Ca se voit tant que ça ???!!! enfin m^me si pour le coup c'était du coréen sous titré en anglais et sur-surtitré en français)... et je ne te parle même pas des films où la seule action est le ciel qui voit défiler des nuages pendant 1h30... Ca aussi c'est du vécu ! (d'ailleurs je voudrais vraiment retrouver le titre de ce film c'était un extra-terrestre à Cannes !!!) Mais mon meilleur souvenir de festival !

3. Le lundi, 14 mai 2012, 21:47 par Leeloolène

Et puis voilà !!! Ca fait 3000 !!! je suis le 3000ème commentaire de ce blog !!! :) :) Et quel commentaire ! M'en vais boire un verre pour fêter ça... Pas de raison de se laisser abattre par ces mecs absents !

4. Le mardi, 15 mai 2012, 07:42 par Valérie de haute Savoie

D'où tu vois que tu es le 3000ème commentaire toi !

Il est à Cannes, le veinard :D Il va pouvoir rencontrer Ariane Massenet :D

5. Le mardi, 15 mai 2012, 15:10 par Arkadia

J'ai envie de pousser un lol pour Leeloolène :)
Idem que Valérie comment est ce que tu sais que tu es le 3000ème commentaire !
Je partage l'avis de la Miss sur Cannes même si j'aime les beaux films :)
Pi en ce moment il y a mieux à faire se mettre dans le jardin le soir et profiter du calme.

6. Le mardi, 15 mai 2012, 21:38 par Marloute

Bhin zut alors, mon propre commentaire n'est pas apparu!

7. Le mardi, 15 mai 2012, 21:40 par Marloute

Je disais juste que Leeloolène savait bien que c'était le 3000ème commentaire, parce que c'est ELLE qui gère tout dans ce blog : les attaques de spams, les problèmes divers, les sauvegardes et autres. Alors, quand je lui ai demandé hier de remettre les archives, elle l'a fait!
Tu mérites bien d'être le 3000ème commentaire!