L'impression de voler

Hier soir, j’ai mangé avec une amie auteur-réalisateur, qui a fait la même formation que moi. Nous avons invoqué de nombreux sujets : la rémunération, les projets, la créativité, l’écriture… Je suis rentrée chez moi un peu avant minuit. Le vent gonflait mon trench, j’avais l’impression de voler, de glisser littéralement sur le trottoir, tant j’étais heureuse et reboostée. Ce matin, je suis regonflée à bloc. Je veux tout faire, tout voir. J’ai l’impression d’avoir plein d’idées, pleins d’envies : des livres, des enquêtes, des piges….Je me sens surpuissante, comme si je pouvais enfin m’affirmer : je suis un auteur fécond. Je crée et j’ai envie de créer.

Hier, les éditions L. m’ont recontactée. Ils veulent que je passe les voir, à nouveau. Je me demande ce qu’ils vont me proposer. Je me demande à quel prix et si je ne sais pas encore si je vais accepter. J’espère en tout cas que ce cet état de joie va perdurer…et que je mettrais en route quelques projets! 

Commentaires

1. Le jeudi, 4 juin 2009, 09:10 par sLeAbO

wonder womaaaaaaaan !
wonder womaaaaaaaan !
wonder womaaaaaaaan !
wonder womaaaaaaaan !

(à chanter en tournant sur toi même)

C'est super plaisant de te lire reboostée comme ça depuis quelques temps. C'est presque contagieux.

2. Le jeudi, 4 juin 2009, 16:07 par Leeloolène

Avec toutes les belles choses qui t'arrivent en ce moment... tu as de quoi voler sur un petit nuage !! Restes-y le plus longtemps possible :) et Profite profite profite. C'est si bon de t'entendre si heureuse !!

3. Le jeudi, 4 juin 2009, 21:04 par Akynou

Génial la pêêêêêêche :-)
Mais n'oublies pas, si tu acceptes un boulot en dehors de ton CDI, d'en demander l'autorisation de ton patron. Ou alors tu seras obligée de signer d'un pseudo.

4. Le jeudi, 4 juin 2009, 22:51 par Marloute

Sleabo : Oh... Yeah!

Leeloolène : oui, un peu comme une descente de rapide quoi...

Akynou : Si je te dis qu'en nana super prévoyante, je lui ai fait signer dans les deux premiers jours de mon CDD un papier comme quoi je continue toutes mes collaborations extérieures, tu me crois?

5. Le dimanche, 7 juin 2009, 17:13 par Akynou

Non seulement je te crois mais en plus je suis super fière de toi (j'ai aucune raison d'être fière mais ça me fait plaisir, voilà)