Messieurs les publicitaires...

J'écoute parler le responsable des relations presse de l’association Kokopelli. Il nous parle du futur, de ce que sont en train de mijoter les industriels de la semence pour empêcher le jardinier amateur de continuer à perpétrer des traditions ancestrales. Il en appelle à nos consciences, à notre citoyenneté, pour agir.

Moi, je traverse le canal Saint Martin, toute songeuse, un jour de giboulée, entre vent et soleil, pour rejoindre mon doux petit appartement.
Je pense à ce que je voie, ce que je lis, ce que j’entends en ce moment. Communication, agro-industrie, armements, profit, désespérance dans les campagnes et dans les villes…
La situation s’envenime et m'inquiète.
Soudain, je tombe, à la station de métro Jaurès, sur de grands panneaux publicitaires, détournés par des gens - par des jeunes ? -, qui me redonnent le sourire et l’espoir.

Oui, des initiatives, l’esprit humain fourmille d’initiatives, de sabotages divers et variés, d’un esprit de rébellion qui couve et s’agite. Préparons la contre-attaque, nous ne les laisserons pas nous dépouiller sans rien faire...



/>



Commentaires

1. Le lundi, 17 mars 2008, 14:56 par Akynou

J'aime beaucoup la dernière, c'est un vrai bon slogan :-)

2. Le lundi, 17 mars 2008, 21:15 par Marloute

Oh oui oui! Un vrai de vrai bon!