Les habits d'hiver

J’entends les oiseaux chanter. Malgré le brusque retour de l’hiver la semaine dernière, qui nous a confiné dans l’appartement, je veux croire que le printemps est vraiment là. Je m’inquiète déjà un peu : je sais que je n’ai pas beaucoup d’habits d’été, et suis encore moins bien fournie pour la demi saison. Mais cet hiver, j’étais plutôt fière : je n’ai pas vécu un jour où je grelottais de froid parce que mes chaussures/mon manteau/mes accessoires n’étaient pas adaptés à la saison. Cette année, pour la première année, j’avais toute la panoplie : bottes antidérapantes waterproof, super manteau de chez deca***tloon bien chaud et gants du tonnerre. Je me demande pourquoi il a fallu attendre 10 ans pour qu’enfin je m’équipe correctement. Chaque année, Y. me disait : « Mais pourquoi tu n’as pas au moins UN (bon pull/chaussettes chaudes/manteau correct)? » et chaque année, je ne savais pas quoi répondre : mes chaussures pas chères se trouaient au bout de deux semaines d’utilisation, mon manteau était trop léger et mes pulls étaient immettables au bout deux trois lavages.

Cette année, non.

Alors, je regarde avec une légère angoisse le redoux : comment faire pour réussir cette prouesse avec la mi saison ? J’essaye de regarder autour de moi, ce que portent les filles : je veux des chaussures pas trop ouvertes mais un peu, avec un talon pas trop important, mais un peu….

Je regarde, mais ne trouve rien. Et en attendant, je reste blottie dans mon immense pull, choisi avec soin avec Leeloolène…