L'anxiété

L’écriture me manque. Je vis en apnée, sans elle.

Le soir, une fois passé le marathon du coucher, je ne peux pas voir un écran en peinture. Le matin, entre mes insomnies et les réveils des enfants, j’ai tant de mal à émerger que je n’arriverais de toute façon pas à me lever avant la maisonnée pour écrire.

Mon état d’anxiété généralisé s’est réinstallé. Au début par petits pics d’angoisses, et maintenant permanent. A chaque fois que je me pose la question, comme en ce moment en écrivant, je constate qu’il est à 6 ou 7, sur une échelle de 10, ce qui est énorme quand on n’a pas de motif d’inquiétude. Tout me stresse : le comportement des enfants, le travail, mes engagements associatifs, l’absence de Y., même mes projets de vacances peuvent m’empêcher de dormir, c’est dire si cela atteint des niveaux débiles. Jusque là, pour combattre cette anxiété maladive, j’ai toujours été promptement mise sous antidépresseurs par différents médecins. Cette année, je n’ai pas envie, même si je sais que je peux garder cette option u cas ou. Je veux m’en sortir différemment. Alors je suis allée voir une naturopathe. Vu mon organisme encrassé, elle m’a fait une liste longue comme le bras de choses à faire, de trucs à prendre et d’hygiène de vie à revoir. Selon elle, en rétablissant tout cela, je n’aurais pas besoin de passer par la case antidépresseur et mon niveau d’anxiété général baissera. J’aimerai tant. Je n’aime pas cette maman stressée. Elle me rappelle ma mère, qui se défoulait sur nous, avec tant de violence, quand cela allait mal en elle.

Et surtout, je manque tant de temps pour moi, j’ai besoin de cela, c’est nécessaire.

Commentaires

1. Le samedi, 1 avril 2017, 17:33 par Valerie de haute Savoie

Bon je reviens avec mon shiatsu, mais moi cela m'a fait un bien fou tu sais. Et c'est vrai que les antidepresseurs même s'ils sont parfois vraiment nécessaires, ne font que couvrir la raison de cette anxiété. Tu es quand même maman de trois très jeunes enfants, ce n'est pas rien :)

2. Le dimanche, 9 avril 2017, 17:56 par Marloute

@Valérie : tu sais que sur tes conseils, j'étais allée voir une praticienne shiatsu? J'afais fait une dizaine de séances (quand même!) mais j'ai été mise sous antidépresseurs au milieu du programme, l'année dernière, parce que mon état s'était dégradé... Là, une semaine a passé depuis ce billet et cela empire... Pff... Je me laisse encore quelques jours pour agir...