L'immense incendie

Hier soir, j’étais à un débat sur les violences obstétricales. Une salle pleine et comme d’habitude, que des gens d’accord : terrible impression que l’histoire est toujours la même, qu’elle continue, et que rien ne change.

Six ans ont passé depuis l’accouchement de R. et j’ai beaucoup évolué. J’ai travaillé sur moi, j’ai pris conscience de l’importance d’informer sur ces questions. J’ai eu surtout la chance de cheminer, dans mon propre corps, d’accouchement en accouchement, pour découvrir la liberté et la puissance d’un accouchement naturel, debout, et de prendre conscience de l’immense force que je détenais.

Je me demande si j’aurais le temps (et la force !) d’écrire, de faire ce livre d’enquête que je compte faire depuis si longtemps. Bien sûr, il me faudrait des professionnels qui pourraient en parler, c'est-à-dire des institutionnels. Heureusement, hier soir, lui était là. Il a promis de relayer mon appel : arriverais-je à passer le pas et me lancer dans cette enquête qui me tient à cœur ?

En attendant, comme le colibri, je fais de toutes petites choses pour faire avancer l’information, à mon tout petit niveau. Et chaque goutte que j’apporte pour éteindre l’immense incendie des violences faites aux femmes est comme un baume dans mon cœur.

Commentaires

1. Le dimanche, 19 mars 2017, 15:22 par Leeloolene

Tu m'as fait flipper avec ton titre !! J'ai pensé à autre chose... et je me suis dit que c'était décidément l'année...
Bizz