La chaleur

Les vacances ont commencé il y a quelques jours et avec elles un renouveau de chaleur, de soleil et de ciel bleu, pour quelques jours au moins.

Dès le début, avec Y. revenu de son île glacée, nous avons abordé les vacances avec une légèreté, une envie de rire, de sourire, de chantonner, de sauter de joie, de nous promener que je ne me souvenais pas avoir eu depuis longtemps. Je caresse les cheveux des filles, je me bagarre pour de faux avec elles, je leur raconte des histoires, je les masse, on se fait des batailles de câlins. J’ai décidé de mettre de la joie, beaucoup de joie, dans tous ces rapports. Je me demande d’où vient ma nouvelle légèreté. Peut être de la méditation, qui me sauve quand je ne peux pas me reposer suffisamment ? Sinon, à quoi serviraient ces vacances, si je dois être stressée et anxieuse comme à mon habitude ?

Commentaires

1. Le dimanche, 10 juillet 2016, 09:08 par Valérie de Haute Savoie

Et puis ta thérapie. Je me souviens de lorsque j'étais en analyse, je ressortais souvent de ma séance en ayant l'impression de n'avoir rien fait avancer, mais lentement j'ai perdu l'énorme sac de mal être que je trimbalais partout avec moi, la légèreté s'est faufilée et même s'il reste des petits paquets ça et là franchement je vais mieux sans pouvoir dire comment cela s'est fait.