9 ans et toutes ses dents.

C'est le week-end.

Y. invente une chanson avec les enfants. Les filles inventent les paroles et chantent et il les accompagne à la guitare. Petit à petit, les sons se brouillent et s’effacent tout à fait. Je m’endors d’un sommeil lourd, insensible aux cris de L. qui ne se laisse pas faire quand sa sœur l’embête. Je dors une bonne heure. Il fait bon dans l’appartement, on a monté le chauffage. Y. a fait une compote de pommes qui embaument. Ce soir, nos amis T. et A. viennent manger des crêpes à la maison. Je mets en vente sur le bon coin mon beau fauteuil club, si défoncé que je me demande si quelqu’un voudra vraiment le récupérer. A l’heure du goûter, je vais avec L. a un atelier de signe de bébé. Elle s’amuse, joue avec les autres enfants, mime les signes des comptines. Lundi soir, je retournerai à l’atelier organisé par l’association de maternage sur la communication non violente. Cela me fait du bien de continuer à creuser cette voie, de me rendre compte à quel point je dois encore plus prendre soin de moi pour éviter de décharger ma colère sur les enfants. J’étais émue aux larmes la semaine dernière d’écouter le formateur nous dire que bien sur, nous n’étions pas des parents parfaits, mais que rien que d’être là et de chercher à faire différemment, nous devions déjà être fiers de nous et nous dire que nous étions sur la bonne voie, celle de l’amélioration, de sortir de nos schémas inscrits en nous.

 

Cette semaine, ce blog a eu 9 ans !

Dans une semaine, j’en aurais 35.

 

Tout ce temps passé, avec vous, avec d’autres, de l’autre côté de l’écran, merci encore d’être là et de lire, de commenter parfois !

 

Votre présence/écoute/conseils est un baume sans fin.

Commentaires

1. Le dimanche, 17 janvier 2016, 00:54 par Oxygène

9 ans de plaisir à te lire, à retrouver aussi les insectes de ton thème. J'apprécie que tu le gardes car il me rappelle le joli temps où nous peaufinions nos blogs et où Leelolène codait pour nous.
Bravo pour ta constance.Et bises.

2. Le dimanche, 17 janvier 2016, 09:36 par Valérie de Haute Savoie

neuf ans ? le mien en aura à peine huit le mois prochain :)
Il n'y a aucun parent parfait aucun. Ceux qui le pensent sont sans doute les pires. Et ton fauteuil club, celui dans lequel je garde l'image de ta fille souriante dans tes bras, tu ne pouvais pas le faire réparer ? J'aime les fauteuils club :)
Ah Oxygène, si tu repasses par là, tu sais que G. est à l'ile de la Réunion pour deux ans ?

3. Le dimanche, 17 janvier 2016, 09:43 par samantdi

Merci à toi pour le partage de tous ces moments !
Les blogs nous ont vraiment apporté tant de choses et nous avons appris les uns des autres, j’en suis persuadée.

4. Le dimanche, 17 janvier 2016, 11:34 par Marloute

@Oxygène : oui je le garde aussi pour ça !
@Valérie : non pas parfait c'est sur, mais bon, tu vois quoi... pas trop mauvais non plus...Et le fauteuil club, non il est en trop mauvais état et la réparation couterait entre 1000 et 1600 euros selon les devis.... trop cher ! A la fois, ce n'est pas un meuble de famille, sinon je l'aurais fait bien sur !
@Samantdi : Oui on a appris, on s'est enrichis de l'expérience des uns et des autres, j'en suis sure ! C'est une source d'inspiration et de réconfort !

5. Le mercredi, 20 janvier 2016, 14:51 par Anita

J'aime ton blog, je ne sais jamais ce que je vais y lire, mais j'apprends souvent quelque chose, ou bien je ris, ou je suis émue. Continue ! Merci !

6. Le mercredi, 20 janvier 2016, 19:29 par Leeloolène

Ah lala... 9 ans ! Je me souviens tant de ce week end où nous l'avions lancé et de toutes les discussions associées pour lui trouver un nom, un graphisme.

Et 35 ans... eh bien. No comment ;)

Longue vie joli blog.
Belle continuation grande madame !

7. Le vendredi, 22 janvier 2016, 21:55 par Marloute

@Anita : oui je crois que c'est ce que j'aime aussi en lisant les autres, suivre leurs humeurs autant que leur vie... Merci à toi aussi !
@Leeloolène : moi je ne me souviens plus de comment on en est venues à se dire que je pourrais en faire un... en lisant le tien certainement !