L'invité surprise

Des bribes de musique s’échappent de la fenêtre, le voisin antiquaire met les enceintes à plein tous les week-ends et comme il fait très beau, j’entends des musiques qui se répètent inlassablement. Parfois, quand vraiment cela m’insupporte, je vais lui dire et il baisse le son, le temps d’une demie journée. Aujourd’hui, je suis bien. Un peu stressée, un peu tendue. Je dois faire mon sac pour mon départ en Afrique. Je serais absente la semaine et Y. a prévu de poser des jours de congé pour tout gérer.

Je dois encore terminer de préparer mon sac. Vérifier que je n’ai rien oublié, ni papiers, ni visa, ni carnet de vaccination, ni mes billets d’avion. Des chaussures de marche, un chapeau, de la crème solaire et de l’anti-moustique. Ce matin, j’ai badigeonné mes habits d’insect-écran, pour repousser des attaques éventuelles.

Ce soir, j’ai invité des amis, des voisins, à boire l’apéro et grignoter, pour fêter mon départ, l’automne qui arrive, ma nouvelle cuisinière qui me permet de faire plein de choses à manger, et fêter par la même occasion l’arrivée d’un invité surprise.

...

Depuis le mois d’août, j’ai appris que j’attendais un nouveau bébé. L’échographie est passée et la grossesse se déroule bien. A peine une fatigue (normale) et le ventre qui s’est arrondi d’un coup.

Demain, dans l’avion, je partirai avec ce minuscule invité niché au creux de moi et ne serait pas tout à fait seule pour ce voyage.

 

Commentaires

1. Le samedi, 3 octobre 2015, 16:42 par clem

OUAIS, DE OUFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!

2. Le samedi, 3 octobre 2015, 17:09 par samantdi

Quelle merveilleuse nouvelle <3

Bon voyage à tous les deux.

3. Le dimanche, 4 octobre 2015, 09:56 par Valérie de Haute Savoie

Comme Clem tout pareil et comme Samantdi :D
Tu nous raconteras l'Afrique et je vous souhaite vraiment de très très beaux moments à venir Tu m'épates !

4. Le dimanche, 4 octobre 2015, 19:01 par Leeloolène

Rien d'autre à ajouter que tout ce que je t'ai dit de vive voix.
Enjoy tous ces petits bouts de bonheur.

5. Le lundi, 5 octobre 2015, 11:10 par Anita

Que de belles surprises heureuses.
Bon voyage !