Bientôt la mer.

A peine arrivée, je repars déjà, à l’invitation de la belle Leeloolène. A cette perspective, je suis à la fois joyeuse et inquiète : comment tout concilier, tout préparer, terminer les derniers articles au travail et surtout préparer les sacs, ne rien oublier et aller la retrouver, au bord de la mer, comme on l’a fait, il y a si longtemps déjà, combien ? Quatre ans peut être, là, quand R. était encore un bébé.

Au travail, dans la vie de tous les jours, je mesure la différence, depuis que je suis sous médicaments. Quand je me réveille la nuit, comme cela m’arrive encore, avec des sueurs froides à l’idée d’oublier tel ou telle chose professionnelle, je prends un cachet et je me rendors aussitôt. Je pense déjà à l’après, au sevrage et je me demande comment j’ai fait la première fois, pour petit à petit, me séparer de ces merveilleux petits supports psychiques.

Encore ce matin, Y. me parlait d’un départ prochain, évoquant une autre piste d’expatriation. Toute la journée, j’ai vu des signes : il fallait qu’on parte, là-bas bien sûr, c’était évident, nous n’avions plus rien à faire ici, ou en tout cas, moi, j’y étais trop malheureuse. Et pourtant, je suis la première à le reconnaître : je n’aurais rien à faire là-bas. J’ai besoin d’un salaire à moi, ne serais ce que pour assurer ma retraite future, et je compte bien continuer à travailler.

Mais c’est vrai que ce contexte-là, ces conditions-là de travail, ne me conviennent pas. Je ne supporte pas ce stress. Ou en tout cas, je ne le supporterai pas longtemps. Heureusement, très heureusement, après-demain, il y a la mer.

 

Commentaires

1. Le jeudi, 7 mai 2015, 10:13 par Leeloolène

\0/
Il me tarrrrdeeeee !

Je m'interroge sur la destination ??!! :) On en cause vite, vite.

2. Le vendredi, 8 mai 2015, 01:00 par Arkadia

C'est bien que tu te sentes mieux .......
quant au reste ce sont des paramètres auxquels il faut vraiment réfléchir, j'en sais quelque chose après un an d'expat surtout avec des enfants.
En tout cas profite bien de ton we à la mer !

3. Le samedi, 9 mai 2015, 23:07 par Oxygène

Je te vois bien au milieu de ruches, entourée de verdure et dans un grand tipi...correspondante de presse au pays des bonheurs simples et des bons petits plats.

4. Le vendredi, 15 mai 2015, 15:30 par Marloute

@Oxygène : j'adorerais que ce poste de correspondante existe ! Mais je crois que cela s'appelle bloggeuse...
:)