Dans la verdure

Cette semaine dans la verdure m’a été absolument indispensable.

Prendre le temps, ne pas mettre de réveil, compter sur les petits cris de L. au matin, dressée dans son lit à barreaux, et R. sur son matelas au sol, pour nous réveiller. Se trouver tous dans le lit, pour une heure au moins, prendre le temps de jouer, se câliner, boire les biberons, redormir un peu, tous les quatre. Puis prendre le petit déjeuner dehors, au soleil, et lire encore pendant que L. crapahute, goûte tous les cailloux, tandis que R. hurle de terreur à chaque fois qu’elle croise une abeille ou une araignée sur le sol. Partir en balade, sillonner les chemins boisés entourés de hautes montagnes, prendre le temps de cueillir coucous et violettes, apprendre à R. à marcher avec un bâton, pique-niquer dans un champ, aller chercher des œufs frais dans le poulailler de la voisine, boire une bière brassée localement avec Y. échafauder des plans pour venir s’installer dans la région, laver les deux filles dans la grande baignoire, voir le soleil se coucher sur les montagnes, aller dormir tous ensemble à 21h.

Se soir, revenir sans enfants après un stop à Lyon.

Demain, L. fêtera ses un an loin de moi.

Je m’inquiète, comme toujours, de notre première séparation.

Hier, j’ai cauchemardé. De tous les accidents possibles et imaginables.

Ce soir, nous rentrons, silencieux dans l’appartement plus silencieux encore.

Je déteste ce silence, cette absence d’enfants, ponctuée seulement par les miaulements du chat.

Heureusement, heureusement, vendredi, nos deux filles reviendront.

Ce soir, il y a la joie de retrouver mon chez moi, je parcours les pièces, heureuse de rentrer, je trouve le courrier, les factures et les impôts, et surtout, le dernier Peps, que je dégusterai doucement, comme une sucrerie, en attendant le retour de mes deux fifilles. 

DSCF6577.JPG

DSCF6665.JPG

DSCF6600.JPG

Commentaires

1. Le lundi, 27 avril 2015, 06:42 par Valérie de Haute Savoie

Un an déjà ! C'est rigolo, JP et moi, lorsque nous sommes en vacances échafaudons aussi toujours une installation future :)

2. Le mardi, 28 avril 2015, 22:48 par Marloute

@Valérie : ah oui c'est drole, c'est vraiment un truc de couple ça : il y a ceux qui le font à chaque fois et ceux qui ne le font pas du tout, ou seulement l'un. Nous, c'est à chaque fois, et on en rit beaucoup. On regarde les annonces, on inspecte les maisons, on calcule les trajets, si l'un s'arrêtait, si tous les deux passons à mi-temps. Cela fait partie du plaisir du voyage !