Le bloganniversaire

Ce blog a 8 ans.

Huit ans c’est grand déjà. C’est une somme.

Huit ans depuis le premier billet.

Somme de mots, de confidences, de confiance et d’échanges, somme de bienveillance, entre le monde et moi.

Je m’émerveille de ce temps, de ces mots déposés ici, de ma constance et de ma nonchalance dans le rythme de l’écriture, parfois soutenu, parfois distendu, mais toujours avec beaucoup de plaisir. Aujourd’hui, j’écris de chez moi. Un peu de télétravail, un café d’une main, mon bébé qui dort et Y. qui lit le journal dans la pièce à côté. Aujourd’hui, c’est le lendemain du jour où je suis retournée chez la psy, parce qu’au bord du surmenage, parce qu’arrêt du sommeil la nuit, parce qu’impression d’imposture, parce que difficulté à trouver ma place dans mon nouveau travail.

Alors, il faudra encore étayer un peu, encore remuer un peu, pour comprendre et agir, ne pas de laisser dévorer. Difficile aussi quand on allaite encore son bébé de rouler des mécaniques sur un nouveau poste et de la jouer « working-girl ». Mais il va falloir se relever. On y est obligé, parce qu’on ne peut pas baisser les bras, parce que notre travail c’est d’informer et qu’il faut s’y résoudre et relever les défis proposés.

Le massacre de la semaine dernière m’a bouleversée, comme tout le monde, comme la grande majorité croisée place de la République vendredi, qui m’a fait du bien, a mis du baume sur mes plaies, ma peur d’avoir encore plus de nouvelles de ce confrère, croisé dans le train l'année dernière, que j’admire et qui n'a été que blessé dans la tuerie.

Je garde ici mon espace d’écriture, mon petit « chez moi » de douceur et de joie, au milieu des tempêtes, mon exutoire adoré, qui me donne le sentiment que non je ne suis pas toute seule face à mes difficultés.

Merci à tous, lecteurs de l’ombre, les visibles et les invisibles, ceux de la vraie vie qui sont devenus plus proches, merci à tous les autres aussi.

Commentaires

1. Le dimanche, 18 janvier 2015, 18:42 par valérie de Haute Savoie

Ah ben je tombe sur ce billet qui n'est pas apparu le 14. Bon bloganniversaire et très bonne année 2015 qu'elle continue plus douce et tendre qu'elle n'a commencée.

2. Le dimanche, 18 janvier 2015, 21:44 par Marloute

@Merci Valérie ! Toi aussi !