Le matin

Je me rendors un peu, le nez sous l’aisselle de R. pendant qu’elle boit son biberon du matin. Elle a gardé ce rituel de bébé, et j’aime son odeur matinale, quand j’ai tant de mal à m’extraire de la couette, alors qu’il faudra bientôt s’habiller, se préparer. Moi j'aime rester contre elle. Au loin j'entends son père se doucher. La petite dort. R. caresse son doudou et je suis bercée par le doux bruit de sa déglutition et de l'air qui passe dans le biberon. Je profite....

Hier, le bébé de A. est né, très/trop en avance, elle n’était même pas encore arrêtée.

Je suis inquiète et je guette de leurs nouvelles, mais, pris dans la tempête, les parents ne peuvent pas plus nous rassurer qu’ils ne le sont eux-mêmes.

La semaine dernière, c’est le bébé de K. un petit garçon, qui naissait dans l’eau, à domicile, entouré de sages-femmes bienveillantes et de ses parents attendris.

D’une naissance à l’autre, jamais la même histoire, jamais la même rencontre. Comme dans mes interviews. Des histoires parfois belles ou tragiques, une loterie implacable.

En ce moment, je suis un peu déprimée par mon enquête, car mes deux dernières interviews  ont complètement foiré et j’ai du mal à reprendre le dessus.

Côté boulot, je n’ai toujours pas de nouvelles de la DRH et je sais que de toute façon, les choses vont changer, vont bouger, et ne vont pas rester comme elles sont, ce temps suspendu où on attend, un peu désespéré, un peu ailleurs, sans vraiment être à ce que l’on fait. Moi ce que je fais de mes journées est d'une extrême facilité et d'une grande douceur : j’embrasse L. je joue avec elle sur le tapis, je lui donne la tétée et je lui prépare les meilleures purées du monde.

Et comme désormais, je sais que ce temps-là est compté, j’en profite d’autant.

Commentaires

1. Le dimanche, 23 novembre 2014, 05:55 par Bonheur du Jour

Comme vous, j'aime sentir le bébé...
Bon dimanche !