Les travaux de la rentrée

Je prépare des gros champignons farcis. La maison embaume. Ma sœur part ce matin, après deux jours chez nous. Ces séjours sont toujours trop courts et j’ai du mal à la laisser partir. Je me sens toujours un peu à l’abandon.

Il fait si beau dehors, je voudrais aller me promener. Je voudrais aussi me reposer, mais difficile de faire les deux ! Il faudra faire des choix !

Ma petite L. dort beaucoup, mais c’est encore très anarchique. Souvent, elle s’endort quand je veux sortir ou bien reste éveillée alors que j’aimerai qu’elle dorme. Les bébés sont régis par des lois connues d’eux seuls ! Hier, j’étais dans le 7ème arrondissement, chercher un nouveau pot de peinture chez eux, pour les toilettes. Il faisait si chaud, j’étais chargée et mon bébé s’agitait. Je suis entrée chez Jacadi, où je n’ai jamais rien acheté avant, pour acheter deux paires de collants les yeux de la tête. Mais j’ai pu me poser sur un canapé moelleux, dans un magasin climatisé, pour allaiter mon bébé assoiffé. J’étais bien, entourée de couleurs douces, à regarder le soleil jouer dans les iris bleus de la petite L. Elle attrapait mon t-shirt, heureuse, souriante. Le bitume chauffait dehors, et moi j’étais heureuse, comme sur un nuage.

Les travaux avancent, et seront terminés demain si tout va bien.

Je serais heureuse d’enlever les bâches, de tout nettoyer, de décorer enfin. L’hiver pourra s’installer tranquillement, nous n’aurons plus de gros travaux avant le printemps prochain.

 

Commentaires

1. Le mercredi, 10 septembre 2014, 08:44 par Arkadia

C'est super tout ça, par contre il faudra que nous dises quelle partie de l'appart vous avez rénové.

2. Le jeudi, 11 septembre 2014, 09:43 par Marloute

Oui! Ce sont les toilettes et la buanderie ! C'est en train de se finir et c'est très joli! J'ai l'impression que l'appartement est en train de se terminer, ça fait très plaisir.... Plus de trois ans après l'emménagement !

3. Le jeudi, 11 septembre 2014, 16:28 par Leeloolène

Que de bons endroits de shopping :) Ca me faisait rire l'autre jour sur ton fb quand tu disais que le mot "bobo" avait été inventé pour toi (même si tout à coup j'avais envie de te répondre "et pour moi également"). Assumer nos petites folies c'est bieeeen !
Il me tarde de voir vos toilettes terminées ! Ca va être beauuuu... déjà que j'y adore tous vos bouquins !