De retour chez moi

Tout compte fait, je n’ai pas réussi à les joindre.

Nous avons tenté de nous connecter tous les deux sur facebook mais je ne voyais pas leurs réponses et eux me voyaient comme « déconnectée ». J’ai essayé un moment après sur skype mais le son ne fonctionnait pas. Bref, une cata. Au bout d’un moment, avec L. qui hurlait dans la pièce à coté et R. qui répétait en boucle « Mamamamamamamamamaman », j’ai lâché l’affaire. Frustrée, fatiguée, et triste avec un sentiment d’abandon fort, le cocktail Molotov le pire pour une maman au top. Heureusement, je me suis vite reprise. Je suis allée consoler et nourrir la plus petite, puis je suis allée expliquer à la grande que j’étais triste de ne pas avoir eu mes parents. Depuis, quelques SMS ont été échangés, mais rien de plus. Mes parents m’ont dit que c’était trop cher de s’appeler. Je l’aurais bien fait, de mon fixe ou de mon portable, mais parait il que le coût leur serait aussi facturé, ce que je ne veux pas bien sur. Si seulement je pouvais être sure que la communication ne serait qu’à ma charge, je serais prête à y passer une petite fortune, juste pour entendre leur voix.

De retour chez moi, j’ai eu l’agréable surprise de retrouver l’appartement propre et frais, malgré l’absence de la femme de ménage pendant plusieurs semaines. Y. en bon célibataire, ne l’a pourtant pas négligé pour autant. Tout était propre, du sol au plafond, les courses faites, le frigo plein, les lessives à jour. Il a même pris le temps d’inscrire R. au périscolaire, chose fastidieuse puisqu’il faut scanner une montagne de documents. Résultat, le retour s’est fait en douceur.

R. était heureuse comme tout de retrouver sa chambre, le chat, ses jouets, le parc, ses livres, ses amis du centre de loisir et surtout, son père. Nous avons toutes les deux repris nos bonnes habitudes, nos jeux, nos dessins, nos préparations en cuisine. Je n’oublie pas mes objectifs de cette rentrée, mais les voies fondre comme neige au soleil dès que je commence à m’y pencher.

 

Commentaires

1. Le mercredi, 27 août 2014, 23:18 par Arkadia

Oui, les enfants qui crient alors que l'on est sur skype avec la famille, je connais. Je ne peux pas en placer une et les enfants font n'importe quoi. Quant, aux connexions aléatoires c'est un peu le lot quotidien, ne t'inquiète pas pour ça. Entre les coupures son, vidéo ect il y a de quoi s’énerver.
En effet, concernant le portable la facturation supplémentaire appartient au détenteur du portable, j'ai reçu une facture importante le mois dernier, je vais donc résilier mon contrat.
Quant au reste, étape par étape tout va bien se passer et profite de tes filles !