Chiche !

Mes parents me manquent.

Cela fait deux mois qu’ils sont partis maintenant et je n’ai eu qu’un mail. Je fais défiler leurs photos sur Facebook et ne comprends pas leur silence. Je sais que nous nous appelons trop peu souvent, voir très rarement, mais là, leur silence me pèse plus que d’habitude. Le fait de vivre chez eux, sans eux, d’avoir leur présence à chaque instant rappelée et ne pas entendre leur voix est difficile. Je voudrais leur raconter des anecdotes, leur parler du jardin, les écouter me raconter leur voyage lointain. Je n’ose pas vraiment les appeler non plus, ici les portables captent mal et je n’ose pas appeler de leur fixe. Je me demande combien coûterait un appel, est ce si cher ? Est ce si grave ? Ils me manquent tant que cela me fait comme un trou dans le cœur. Quand j’étais chez Leeloolène, j’étais surprise comme d’habitude de voir ses sœurs, frères et parents s’appeler si souvent, alors qu’ils sont tous aux quatre coins du globe. Nous, nous ne nous appelons jamais, et j’en souffre toujours autant, à trente trois ans. Je suis seule avec ma petite L.. R. est chez ses grands-parents. Je lis, je m’occupe, je traine sur Facebook et Instagram, je fais des dessins de ma future cuisine, je vais ramasser les légumes, j’essaye de comprendre comment fonctionne la télévision (soixante chaine et pas une seule intéressante, une fois sur deux je ne sais pas la mettre en marche, avec les trois télécommandes, tout est si compliqué…) J’ai repris la voiture, cinq ans après sans avoir conduit, j’ai calé deux ou trois fois mais je me suis déplacée. Je suis allée chercher les croissants pour ma sœur et son ami, de passage à la maison. Suis allée chez ma grand-mère pour déjeuner, une rouelle de porc délicieuse avec de l’ail en chemise. Puis j’ai garé la voiture, un peu trop près du grillage, un peu trop dans la route, mais ce n’est pas grave, l’important c’est de ne pas avoir eu d’accident.

Je regarde l’heure et calcule le décalage horaire. Comme je suis nulle en calcul, je suis obligée de regarder sur google pour savoir l’ heure qu’il est à Vancouver.

J’ai très envie de les appeler.

Et si je le faisais ?Chiche !

Commentaires

1. Le samedi, 23 août 2014, 23:15 par Arkadia

Selon moi, le plus simple c'est skype. C'est le moins cher, les tarifs tel sont prohibitifs. Tu envoies un sms avec ton adresse skype et le tour est joué. En plus avec la caméra c'est très interactif.

2. Le dimanche, 24 août 2014, 00:01 par Fauvette

Mais oui téléphone ! Cela leur fera plaisir à eux aussi .
Des bises

3. Le dimanche, 24 août 2014, 00:14 par julio

Mais le téléphone pars internet est gratuit ! Ma mère appelle tous les jours frères sœurs cousins amies et bien sur enfants et petits enfants sans que ça ne lui coute rien de plus que l’abonnement ! Tu devrais dire a tes parents de s’abonner a internet ! A oui ma mère comme leeloolène a pratiquement tous sa famille au quatre quoi de la planète. Et puis il y a le courrier traditionnel aujourd’hui ma mère a reçu deux cartes postales une de Quito en Équateur et de Tokyo au Japon. Et la semaine dernier du Gabon, sa sais la grand de ma sœur qui prend ses vacances pour aidé un ONG Suisse là-bas.

4. Le mardi, 26 août 2014, 14:05 par clara

Appelle-les ça va leur faire plaisir, tu leur demande si ça les ennuie que tu appelles du fixe et si oui, au moins tu auras eu le temps de leur faire une bise. Alors?