Un plaisir exquis

En fait, on s’habitue très vite à cette nonchalance.

Je lève quand je veux (tard).

Je me couche quand je veux (tôt).

Je dors la journée, je prends des bains à midi, je lis sur mon canapé un roman de Laurie Colwin pas encore lu. Je passe une heure et demie dans une bibliothèque parisienne à lire des BD. Je chine aux puces. Je mange un kebab au soleil. Je fais des photos. Je passe l’après midi avec ma collègue qui est venue m’apporter un DVD avec un documentaire que je voulais voir. Je mange des produits manufacturés devant une bêtise en replay (Top chef !). Je fais un masque, je prépare une surprise, je vais m’acheter un joli petit sac dans le 18ème, je vais voir la petite expo de Varda avec G. et son amoureux, je mange à coté de Beaubourg et j’en profite pour traîner dans la librairie. Je vais à Leroy Merlin. J’achète une suspension pour l’entrée (enfin). Je fais des plans de ma future cuisine. J’écris à mes deux grands-mères. Je fais du tri dans les médicaments. Je vide la bibliothèque de ses papiers. Je m’achète des fleurs. Je fais réparer le petit manteau de R. J’appelle ma fifille. J’appelle Y. Je rerererereregarde Twilight 1.

Je mange du cake tout fait en buvant du thé.

Je cale des rendez vous avec mes copines dans les semaines qui viennent.

Je me dis qu’il faudrait que j’aille à la piscine.

Je me le dis juste…

Oui, c’est un fait, on s’habitue très vite et remarquablement bien, à cette nonchalance, n'avoir que soi à s'occuper.

C’est un plaisir exquis, aussi parce qu’on sait qu’il est court.

Et j’en avais diablement besoin….

 

Commentaires

1. Le jeudi, 27 février 2014, 11:42 par Leeloolène

Oh que ça me fait rêver !!!!!
Que j'en ai besoin / envie d'urgence.
Va falloir que je fasse des bébés je crois ;)

Enjoy à foooooond.

2. Le vendredi, 28 février 2014, 21:00 par Oxygène

Profiiiite ! Régale-toi de tous ces plaisirs. J'ajoute que tu es magnifique sur la photo du billet précédent sur lequel on ne peut pas commenter. Félicitations à tes copines. Je ne connaissais pas ce rituel mais il me semble très riche. D'où vient-il?

3. Le dimanche, 2 mars 2014, 20:59 par Marloute

@Oxygène : c'est un ritel navajo mais c'est surtout un truc un peu new age qui vient des USA. Mais contrairement à la baby shower qui est très commerciale, là, on n'offre rien, à part du temps et de l'attention à la future mère !

4. Le mardi, 4 mars 2014, 12:39 par Oxygène

Merci pour l'info. :-)