Le nouveau rythme

Le nouveau rythme, avec l’école de R. me plaît beaucoup. Je n’arrive pas à me lever plus tôt que 7h30, mais je ne désespère pas. Je me lève maintenant en même temps qu’Y. Avant, nous peinions tous les deux à ouvrir un œil avant 8h30, pour finalement lâcher R. chez son ass’mat’ bien après 9h30. Heureusement, cette dernière faisait preuve d’une grande souplesse et nous a toujours encouragés à l’amener et à venir la chercher quand on voulait/pouvait. Il faut dire que ces enfants à elle étaient tous adultes, qu’elle se levait de toute manière très tôt et gardait parfois des enfants très tard. Avec l’école, les choses changent.

Le matin, on déjeune en décalé avec Y. Il prend son petit déjeuner quand je suis sous la douche ou l’inverse. Tous deux, on réveille R. avec un biberon, qu’elle prend dans son lit ou sur le canapé, serrant fort son doudou en clignant des yeux, encore toute ensommeillée.

Puis nous nous préparons, nous l’habillons, nous aérons la maison. La petite voisine, M. tape à la porte et Y. l’emmène, il n’y a que la rue à traverser. Il est 8h20 quand ils partent, 8h30 quand il revient. On termine de se préparer et on fait un dernier tour avant de tout fermer.

On marche jusqu’au café du coin. On se pose, on boit un expresso en parlant de choses et d’autres. Puis on décolle et on part ensemble jusqu’au RER, de l’autre coté de notre ville. Il faut marcher 20 minutes d’un bon pas et on s’engouffre ensemble sous les portiques. Là, on parle encore un peu, mais je ne fais que deux arrêts. Je pars ensuite sur la 3 et Y. continue jusqu’à la maison ronde.

Bien sûr, je regrette un peu de ne pas me lever plus tôt encore. Si je me levais vers 7h, je pourrais écrire, seule, chaque matin, et je sens que bientôt, quand je serais moins fatiguée, quand j’aurais pris le rythme de cette rentrée, je pourrais décaler, petit à petit, mon heure de lever, pour pouvoir retrouver un espace de créativité personnelle le matin.

D’ici là, je suis déjà fière de mon temps retrouvé, et de ces doux moments partagés.

 

 

Commentaires

1. Le samedi, 12 octobre 2013, 08:36 par Valérie de Haute Savoie

As tu essayé de prendre un peu de magnésium ? Cela donne des nuits plus reposante et du coup le réveil est plus facile.
J'aime bien imaginer ce que tu racontes, avec les images réelles engrangées lors de ma visite :)