C'est bon !

Je reprends pieds.

Doucement, tranquillement, je reprends pieds.

Rentré la semaine dernière, Y. a travaillé le week-end précédent et celui qui vient. Je ne me sentais pas le courage d’assumer à nouveau, ce quatrième week-end en maman solo. Alors, j’ai fait ce que je ne fais jamais, j’ai appelé la mienne. De mère. Dans un message essoufflé, la gorge nouée par l’angoisse naissante, je lui ai demandé de venir. Et elle va le faire. Elle doit venir samedi après-midi, et déjà, j’ai l’impression de souffler.

Cette semaine, j’ai lu la très bonne BD de Marion Montaigne, le premier tome, Tu mourras moins bête, que je conseille depuis à tout le monde. Avant-hier, je suis allée pique-niquer sur le canal de l’Ourcq avec des collègues amis de Y. et peut être un millier de jeunes parisiens, agglutinés sur les pavés, dévorant des kilos de tomates cerises et buvant de la bière chaude au bord de l’eau. Il faisait doux, on a parlé, rit, échangé avec une comédienne passionnante et cultivée sur Charlotte Delbo, cette poétesse et femme de lettres, revenue des camps qui parle de la joie de vivre. J’ai aussi rencontré une personne importante pour Leeloolène, A., aux beaux yeux et à l’humanité à fleur de peau. Je suis repartie seule, Y. est resté quasi jusqu’au petit jour. Je sautillais au retour, ravie de ma soirée en plein milieu de la semaine, enfin faire autre chose que m’occuper de R. ou travailler d’arrache-pied pour terminer mes articles avant la coupure des vacances.

Hier soir, je me suis échappée encore. Y. était fatigué, je suis partie rejoindre ma copine A. pour voir Aya de Yopougon. Quelle joie, quelle fête, quel film ! A la hauteur de la BD, un véritable petit bijou, sans prétention et plein de bonne humeur.

Aujourd’hui, malgré le stress du travail, je me sens revivre.

C’est bon.