Ma journée pour moi !

Je commence à préparer un taboulé. Il est bientôt 8h.

Ce soir, nous allons refaire la fête des voisins, avec quelques indécrottables motivés. Le 27 mai dernier, il avait fait trop froid et trop humide, mais nous avions tenus à la célébrer quand même, à 8 ou 9, les enfants courant partout, jusqu’à ce que je rentre avant tout le monde, vers 23h.

Churchille est « caffie » de puces. (comme dirait ma mère). Elle passe son temps derrière les grands jardins, au-delà du grand mur. Je ne sais pas ce qu’il y a là bas, mais elle revient chaque jour grouillante de puces affamées, qui nous attaquent à leur tour. C’est la deuxième fois que je lui mets du fipronil - un insecticide neurotoxique qui ne m’enchante pas - en un mois, et rien n’y fait.  

Aujourd’hui, j’ai pris ma journée. Y. aussi.

Une fois R. posée chez sa nounou, nous irons faire le marché, puis je terminerai mon taboulé. Cet après-midi, nous avons prévu d’aller voir Frances Ha. Je ne sais pas ce qu’il vaut mais la bande annonce m’a beaucoup plu.

Je ne me rends pas encore compte que je ne vais pas travailler aujourd’hui. J’ai le ventre noué et je pense à tout ce que je dois faire. Je dois trouver un cadeau pour l'anniversaire de ma grand-mère la semaine prochaine et un autre pour l'ass mat. Je dois faire quelques courses pour ce soir.

Pourtant, pourtant… J’ai ma journée pour moi !

 

 

Commentaires

1. Le vendredi, 5 juillet 2013, 18:46 par Leeloolène

Enjoy ! Enjoy ! Enjoy !
Elles sont tellllleeeeeeeeeement rares et uniques ces journées hors du temps :)