La fatigue

Je ne comprends pas pourquoi je suis si fatiguée les week-ends.

Bien sûr, je m’agite beaucoup : il faut faire un brin de ménage, il faut faire des lessives, étendre les précédentes, plier le linge sec, il faut aller faire des courses, charrier ensuite des sacs et les ranger dans les placards et le frigo. Il faut faire des repas, puis laver la vaisselle, l’essuyer et la ranger. Il faut porter R. parfois, l’emmener vite sur le pot, l’essuyer, lui enlever sa culotte (souvent) et la mettre au sale. Lui courir après pour l’obliger à mettre une nouvelle culotte, alors qu’elle veut rester « Tüte nue ».

Pourtant, je me repose.

Allongée sur le grand canapé, j’attends que Y. me fasse mon café.

Je lis mes BD et mon livre, un essai magnifique de Nancy Huston, quelle femme !

Je fais une sieste, quasi tous les week-ends.

Le soir, on me propose de sortir. Je décline. Quasi invariablement. Vendredi et samedi soir, je suis une loque. Souvent, le dimanche est moins trépidant. Déjà parce qu’il n’y a que le marché à faire, que j’en profite pour cuisiner en écoutant François Régis Gaudry, que souvent, on fait une simple promenade, ou des amis passent boire le thé…

Je me demande pourquoi je suis si fatiguée. Je dors pourtant 8h par nuit depuis deux ans.

Anémie ? Manque de vitamines ?

Il faudrait peut être en faire plus, au contraire, me remettre au sport, moi qui me promet cela depuis deux ans et ne l’ai toujours pas fait ?

Je me demande….

 

 

Commentaires

1. Le dimanche, 31 mars 2013, 23:04 par Valérie de Haute Savoie

Tu manques peut être de magnésium ? Au moins cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule naze le week end :D

2. Le lundi, 1 avril 2013, 21:54 par Marloute

@ Valérie : ah, toi aussi tu es fatiguée le week-end? J'ai l'impression d'être toute seule parfois. Ca me rassure aussi.