Ca bouillonne.

Je veux lire, je veux écrire, je veux créer.

Ca bouillonne, comme dans une marmite. Au lieu de cela, je fais des courses, je travaille, je prends le métro et le bus, je mange à la cantine, je bois des cafés, je me lève trop tard, je change des couches, je lave les sols, je discute avec mes voisins, je donne le bain, je prépare des biberons, je chante des chansons, je masse les petits pieds de R.

Je me demande bien qu’elle aurait été la vie de Virginia Woolf si elle avait eu des enfants.

Je me demande aussi combien de femme écrivains n’ont pas écrit une ligne, ou si peu, parce qu’elles ont tenu un foyer, préparé des rôtis et fais la poussière.

J’admire celles qui créent et qui assurent sur le reste. Respect.

Il faut grignoter du temps partout. Il ne faut pas perdre de vue le but : prendre soin de soi. Prendre soin de sa propre créativité, de son propre souffle et ne pas s’épuiser.

Je veux lire le Récit d’un naufragé, de Gabriel Garcia Marquez, et tous les Joe Sacco, comme conseillé par Clem.

Je veux voir le dernier Bacri/Jaoui, qui va me plaire, peut être autant que Wadjda.

J’aimerai écrire autre chose que mes articles. Une enquête, un dossier, du costaud, du lourd comme on dit dans le métier, ou un livre, un documentaire, un roman, léger comme une bulle d’air.

Je veux avoir une vie plus créative que mon métro-boulot-dodo.

Ca bouillonne, il faut que ça sorte !

 

 

 

Commentaires

1. Le lundi, 18 mars 2013, 12:54 par clara

comme je te comprends...une bouffée d'espoir : alors que mon deuxième arrive à ses deux ans et trois mois, je recommence à avoir enfin un peu de temps. tout semble plus simple : les nuits sont complètes, l'aînée commence à s'habiller seule, le cadet peut jouer un grand moment dans son coin sans avoir besoin de maman...et mes frustrations peuvent envisager de diminuer un peu! les enfants grandissent et la vie est grande, malgré tout, alors je suis sûre que tu pourras bientôt faire sortir ta créativité!

2. Le lundi, 18 mars 2013, 21:39 par clem

Pareil que toi... ça bouillonne

3. Le mardi, 19 mars 2013, 17:03 par Marloute

@Clara : oui, il parait que ça revient au bout d'un moment, après ce "surinvestissement parental" que demandent les premières années... C'est bien aussi, mais le reste me manque!
@ Clem : Créons, créons!