Le bilan de 2012


 

Quelle année, quelle année !

Je viens de lire mes résolutions de l’année dernière, et je dois dire que je suis vraiment contente de moi !

 

Souvenez-vous…

   

  • Prendre confiance en moi, m’affirmer au travail

Aucun doute : Le travail avec la psy cette fin d’année m’a libérée de beaucoup de choses.

  • Retrouver une certaine créativité

Oui-oui-oui, je le sens, ça déborde !

  • Continuer la déco de l’appartement pour m’y sentir plus chez moi

J’ai commencé avec mon bureau, la chambre de R., un petit couloir… et je compte bien continuer jusqu’à m’approprier chaque mètres carrés ici !

  • Recommencer à préparer de bons plats

Job done ! J’adore faire des petits plats dans le nouvel appartement, même s'il n'y a pas beaucoup de plans de travail encore, et comme les travaux, (enfin le plus gros des travaux) est derrière nous, je peux ENFIN me remettre en cuisine, pour mon plus grand plaisir (et pour celui de ceux qui viennent manger chez nous)

  • Lire plus (si c’est possible, je lis déjà beaucoup !)

Mais oui, j’ai réussi à lire quasiment un livre par semaine cette année, ce qui fait une petite cinquantaine à la fin de l’année. Bon OK, la plupart des livres ne sont pas des chefs d’œuvres, mais rien que cette semaine, j’en ai lu deux, l’Entrave de Colette et un livre de Laurie Colwin… Pas mal, pas mal !

  • Ne pas me laisser envahir par le stress mais l’évacuer (relaxation, yoga, marche)

Encore mieux : j’ai commencé la méditation depuis six mois maintenant et c’est juste génial. Du coup, les jours où je n’en fais pas, cela me manque.

  • Avoir un projet artistique à développer

Pas vraiment eu de projet artistiques, mais des projets, OUI !

  • Réfléchir à un plan B de boulot

Alors, ce n’est pas faute d’avoir envoyé des CV, d'avoir sollicité mon réseau...mais comment dire, en ce moment, c’est bouché, bouché, bouché… Du coup, même si j’y ai réfléchi (j’aimerais travailler dans un service qui s’occuperait de la société, ou de la famille, pour rester dans mes sujets de prédilection et de la curieuse invétérée que je suis !)on ne peut pas dire que j'ai réellement avancé sur le sujet.

  • Prendre du temps pour mon couple (restaus, sorties, vacances à deux !)

Oui, ça aussi, je suis fière d’avoir réussi. On a fait plein de sorties, on a réussi à avoir pleins de petits moments ensemble, et même de grrrrands et beaux moments, et de longues vacances. L’idéal ? Partir un jour en famille, loin, pendant longtemps (une année sabbatique?) pour vraiment passer du temps ensemble.

  • Voir mes amies plus souvent, les inviter plus encore

Oui, cette année, j’ai réussi à voir pas mal de monde, à inviter, à faire des fêtes chez moi et des dîners, mais je pense que je peux faire mieux. D’ailleurs, je songe à organiser plus de fêtes, et des soirées à thèmes. Le ferais-je? Et si je commençais par mon anniversaire? 

  • Ne plus me laisser déborder par les choses à faire à la maison

Je crois que ça aussi c’est bon, je n’ai pas senti de débordements depuis longtemps, j’ai l’impression que la situation est complètement « undercontrole » !Les papiers sont triés à temps, les charges payées à l'heure, le ménage est fait, l'entretien aussi, bref, parfait.

  • Vivre plus en accord avec mes valeurs

Là aussi, je peux dire triple fois oui. Mais c’est très récent ! Depuis quelques semaines seulement, j’ai pris conscience de beaucoup de choses qui n’allaient pas, et qui faisaient que je m’étais vraiment éloignée de moi. Ca va carrément mieux !

Donc nous avons un très bon bilan 2012.

Je me demande quelles résolutions prendre pour 2013...

Hum... J'y réfléchirai.

D'ici là...

QUE 2013 vous apporte de la joie, du bonheur, des projets réussis et des fous-rires!

Commentaires

1. Le mardi, 1 janvier 2013, 10:29 par Valérie de Haute Savoie

Quel joli dernier billet d'une année passée depuis quelques heures. Un seul mot BRAVO !

2. Le mardi, 1 janvier 2013, 14:51 par Marloute

Merci !
Bonne année Valérie!