Des morceaux de ciel

Ce matin, quand je marchais, j’étais ravie de voir des grands morceaux de ciel, bleu par endroit, avec des vrais éclats de soleil, entre deux gros nuages. Les gouttes de pluie mouillaient mes lunettes, mes cheveux, mes baskets. J’étais heureuse de marcher, encore et encore. Souvent, je me réveille trop tard, la petite appelle, et il faut déjà préparer un biberon tout en prenant sa douche, déjeuner sur le pouce, en écoutant d’une oreille le journal de notre amie H. à la voix si douce. Non, ce matin, je ne voulais pas de ça. Je me suis levée avant 7h. J’ai pris un grand thé en écrivant mes pages du matin sur mon petit carnet face à la fenêtre. Le chat ronronnait de plaisir contre ma feuille. Puis j’ai mangé une petite purée de fruits mixés et je suis allée écouter une petite émission sur le site d’Arte Radio, si intéressant, si passionnant ! Que des documentaires sonores. Cela me donne envie de faire des documents sonores, comme on avait pu le faire il y a quelques années avec Y., sur nos voyages de New York et de Turquie. Il faudrait juste trouver un sujet !

Hier, j’ai fait quelque chose que je ne fais jamais. J’ai fait la queue dans une rue du 3ème arrondissement pour une solde presse. Des vêtements d’habitude très chers y sont vendus beaucoup moins. Une centaine de journaliste et rédactrices mode piétinaient dans le froid. En temps normal, j’aurais fait demi-tour. Je n’aime pas acheter des habits, je n’aime pas l’idée même de devoir en changer si souvent. Mais, là, une fois le grand tri de changement de saison fait dans mes placard, j’ai du me rendre à l’évidence. Je ne pourrais pas assurer les rendez-vous qui m’attendent avec mes deux robes restantes. J’ai grossi depuis mon retour au travail. Presque 5 kilos sur la balance, qui commencent à se ressentir dans ma garde robe.

Armée de tout mon courage, j’ai fait le pied de grue dans l’air humide, suis rentrée dans la mêlée et j’ai dégotée deux très jolies robes. Impossible d’essayer, il faut prendre et payer.

J’ai tapé mon code de carte bleue en fermant les yeux, frémissant à l’idée que ces deux achats ne m’aillent pas.

Et le soir, oh miracle !

Elles me vont toutes deux et me font une très jolie ligne. Quel coup de bol quand même !