Vraiment là

Enfin chez moi, je savoure le calme. France Inter en fond sonore, ils parlent dans le poste, mais je préfère quand ils sont en grève, car leurs playlist est tout bonnement géniale.

J’aimerais bien acheter, un jour, un petit aquarium, avec ces jolis petits poissons bleus, les guppies, comme chez mon amie Leeloolène. Je ne sais pas si les poissons, comme notre chat, sont capables de rester plusieurs jours sans nous. Peut-être avec un distributeur automatique de daphnies ?

J’ai envie de faire pleins de choses ce week-end, mais je sais que si je suis seule, ce sera difficile. Y. part pour le week-end, et je veux lui faire une surprise à son retour, d’un appartement sur lequel j’aurais avancé. Je rêve…. Il faudrait que je range, que je trie, que j’installe, que je cloue, que je visse… Je sais que ces petites choses sont à ma portée, même si R. est là et veut elle aussi attraper le cutter, le marteau, et mettre des clous dans des chevilles.

En ce moment, je lis la délicieuse Françoise Hardy, qui dans son livre : « Le désespoir des singes » distille ça et là des informations essentielles sur la vie, sur sa vie. J’ai aussi lu, ou plutôt savouré le livre « La dernière conquête du major Pettigrew », si anglais, si suranné, un délice !

Je crois que ma sœur viendra quelques jours la semaine prochaine, j’ai hâte.

Sa présence souvent illumine ma vie, comme le fait certaines de mes amies. Et dire qu’enfant je ne la supportais pas !

Quand je suis chez moi, je me sens toujours plus "présente" aux choses, que lorsque je suis prise dans le tourbillon de la journée. Même si la fatigue est là, bien présente elle aussi, et qu'elle m'entraine à aller sur facebook, mes mails, et regarder des trucs nuls sur le net, jj'arrive, parfois, à me sortir de cette gangue pour être vraiment là...

 

Commentaires

1. Le vendredi, 16 novembre 2012, 17:57 par Leeloolène

Que je râle que je râle de ne pas pouvoir me libérer ce week end pour être ensemble :( J'aurais tant aimé user du marteau et des rouleaux de peinture... et papoter autour de litres de thé... Ca NOUS aurait fait du bien !!