De la beauté

Parce que j’étais triste, Y. m’a offert, sans autre raisons, un beau bouquet de roses rouges. Le soir, quand je suis rentrée, il était passé à la Biocoop et m’avait préparé un dîner.

Le soir, quand je peux, je fais de la méditation. J’aime bien ce moment, suspendu, hors du temps, quand j’ai couché ma fille, et que je me concentre enfin, calmement, sur l’air qui sort et entre, et uniquement sur cela.

Ce matin, j’ai eu, comme tous les matins, du mal à me tirer de la couette. Il y avait l’odeur exquise du cou d’Y., l’air plus frais au dehors et la chaleur de nos deux corps. Je regardais l’heure qui tournait : 7h, puis 7h30, puis presque 8h…. Il fallait bien y aller.

De plus en plus, je pense que ce que je vis au travail n’est pas du harcèlement.

C’est une situation complexe, où effectivement, je ne suis plus la chouchou, et que je vis très mal, du fait de mon histoire personnelle, mais ce n’est pas du harcèlement. On est parfois à la limite, avec des moments très durs, mais cela n’en est pas. En revanche, il devient de plus en plus évident que je vais devoir partir. Je commence à me faire à cette idée.

Ce matin, quand j’ai marché pour venir au travail, les arbres étaient si beaux dans la lumière, touts revêtus d’or, de rouge et d’orangé, je me suis dit qu’il ne fallait pas être triste, face à tant de beauté.

Commentaires

1. Le mercredi, 14 novembre 2012, 14:28 par christine

ravie de voir que tu positives
courage la vie est belle
christine

2. Le mercredi, 14 novembre 2012, 14:28 par christine

ravie de voir que tu positives
courage la vie est belle
christine

3. Le mercredi, 14 novembre 2012, 14:28 par Eor

Vipassana?

4. Le mercredi, 14 novembre 2012, 14:34 par Marloute

@Christine : merci!
@Eor : nan, pas vipassana, juste "Começassana", tu vois, juste respirer et se concentrer sur la respiration, ça a un nom ça ou pas?

5. Le mercredi, 14 novembre 2012, 16:46 par Eor

:) Oui, Anapana, c'est le début de la technique Vipassana...

6. Le mercredi, 14 novembre 2012, 21:26 par Valérie de Haute Savoie

Bien sûr que tu partiras un jour, et cela ne sera pas une défaite mais une avancée, une marche franchie, une étape positive.