Tranquille

Passé le week-end à peindre.

Le petit couloir est presque fini, une couleur douce, entre marron glacé et vieux rose, une couleur de chez eux.

J’ai vécu une bonne semaine, entre le travail, mes repas improvisés avec des amis, mes déjeuners divers et mes sorties. Lundi, G. m’a confirmé la bonne nouvelle qu’elle attendait un petit bébé. Mardi soir, j’ai vu mes copines pour un dîner improvisé chez l’une d’entre elle. A huit, nous avons papoté travail et enfant. Puis les célibataires/sans enfants sont allées fumer une cigarette dehors, pendant que les jeunes mères continuaient de comparer leurs cicatrices de césarienne et leurs abdominaux. Le contraste m’a fait rire, me faisant penser au spectacle de Florence Foresti, que j’avais trouvé si vrai et si drôle. Jeudi soir, fais une interview tard de la sage-femme qui m’a accouché. La voir si douce, si tranquille, m’a rappelé ses longues heures de contractions vaines. Elle arrivait dans la salle, plus légère qu’un souffle, contrôler si le travail avançait, soucieuse de ne pas me déconcentrer. Jeudi, je me suis sentie un peu plus apaisée de la revoir.

Jeudi, j’ai vu elle aussi, et ce qu’elle m’a raconté m’a rappelé des souvenirs enfouis. Et je l’ai trouvée si énergique, si décidée et si prête à prendre soin d’elle et à se donner les moyens de reconquérir sa vie, que je ne me suis plus inquiétée. Courage P.!

Vendredi, j’ai invité deux couples d’amis. Nous avons refait le monde autour des bouteille de syrah. Samedi, samedi je me suis promenée du coté de l’Hôtel de Ville, fouinant au BHV pour trouver une suspension pour le nouveau petit couloir. Samedi soit, retrouvé un couple d’amis pour voir le très beau Camille redouble, et pleurer tout du long.

Dimanche enfin, traîner des heures au parc de Belleville, au soleil, heureuse, tranquille aussi.

IMG_8606.JPG

 

 

Commentaires

1. Le mardi, 2 octobre 2012, 12:18 par limonade

Ohlala (sic...).
Merci de ces mots qui me font du bien.
Et... à bientôt ;-)