Métro boulot bébé

Je vis ma vie de petite parisienne stressée.

Rentre en métro bondé, ligne 13, serrée, collée, transpirante, avec un sac trop lourd des livres à lire, de la documentation et des articles à retravailler.

Rentre sur mes petits talons, clop clop, traverse la TéCi pourriepourrie de la nounou, hop-hop, salue d’un bonsoir les guetteurs qui me répondent d’un large sourire, hop, récupération de l'enfant, crise de l’enfant dans l’escalier, pour ne pas mettre son manteau, ne pas être attachée dans la poussette, vite, vite, rentrer dans la ville encore nonchalante de la chaleur printanière, et laisser R. marcher à côté de moi sur le trottoir, main accrochée à la poussette, interdiction de marcher seule, au moins les deux cents derniers mètres, action qu’elle exécute d’un pas de plus en plus sûr et appliqué.

Puis zoum-zoum, on rentre et je me change, me démaquille fissa, pendant que R. tourneboule dans l’appartement. On se barricade dans sa chambre, elle joue, monte sur moi, me donne ses poupées, chante des chansons, vient se blottir dans mes bras, veut que que je lui rechante encore "Front petit front, yeux petits yeux, nez de carcan, bouche d’argent…" et fredonne avec moi dans son langage encore incompréhensible. D’ailleurs, R. nous appelle encore, à grand cris, son père et moi, indistinctement « Cacaaaa ! » Quand nous appellera t-elle papa et maman? Cela nous fait beaucoup rire avec Y. Régulièrement, on se renvoie la balle « -Je crois qu’elle t’appelle » «- Ah non, Caca c’est toi non ? »

Le soir, je rentre la tête farcie, les yeux rougis par l’écran, le dos en compote et le ventre encore noué de stress.

Mais le soir, ces moments seule avec R. ou encore mieux, en famille tous les trois, sont des purs moments de grâce.

Commentaires

1. Le jeudi, 22 mars 2012, 20:44 par Leeloolène

Ohhhhh ça donne envie !!!! Joli billet comme je les aime ! :) Merci merci j'en avais besoin ce soir.

2. Le jeudi, 22 mars 2012, 21:59 par Marloute

@Leeloolène : quand viens tu pointer ton nez dans la capitale, qu'on papote/débriefe?
Bises,