Pas le bon jour

Aujourd’hui, j’étais de mauvaise humeur.

Pas contente de mon article, je l’ai rendu quand même, priant pour que P. ne le trouve pas exécrable lui non plus.

Puis j’ai filé dans le 12ème arrondissement, rencontrer M. une psychanalyste connue. Elle me donne une interview du bout des lèvres, sortant sans cesse du sujet et m’intimant le silence chaque fois que je veux la faire revenir à notre propos. Je rentre par la ligne 14.

Alors que je m’approche des bancs sur le quai du métro, je vois un homme assis sur le siège, un colosse aux cheveux rasé, qui se taillade patiemment les mains avec un rasoir. Je regarde autour de moi. La foule se presse, prend les escalators, sort et entre dans les rames. Pfff. Pendant ce temps, l’homme continue ses lentes scarifications. Je fais demi-tour et appuie sur le bouton d’interphone avec la sécurité. Je leur explique la situation, signale l’emplacement du monsieur et reste le temps que des agents de sécurité viennent s’occuper de lui. Comment faut-il se sentir après ça ?

Je reviens à la rédaction en fin de journée, chamboulée, harassée, fatiguée.

Et il faudra encore écrire après cette interview nulle !

Pfff.

Ya des jours comme ça.

Heureusement, samedi, nous avons pris des billets de train et nous partons là. Il fera beau j’espère, et je mettrais R. sur une petite luge, si elle est d'accord bien sûr.

Commentaires

1. Le vendredi, 9 mars 2012, 07:02 par Valérie de haute Savoie

Pourquoi pas sur des patinettes, tu verras elle aimera sans doute ça. Bonnes raclettes :D c'est prévues dans le programme on dirait.