La vie parisienne

Hier, à peine le baby-sitter briefé, nous sommes partis avec Y.

Parcourir les rues parisiennes, ce quartier de la rue du Faubourg du Temple où nous avions fait tant de fêtes, pendant des années, quand M., T. et V. vivaient en colocation dans leur immense appartement. En passant sous les fenêtres, j’ai levé la tête, juste pour voir s’il y avait de la lumière. Peut être que d’autres jeunes vivent là maintenant.

Nous retrouvions E.et son amoureux, pour fêter les 32 ans de cette dernière. Dans un bar à cocktail, descendre des boissons colorées en bavardant. T. est directeur de casting, c’est le seul inconnu. Dans le bar, il y a un jeune homme, qui connait certains de nos amis, et qui fête aussi son anniversaire. Il travaille dans le cinéma. Nos deux groupes se mélangent et discutent.

Il est presque 23h, nous avons tous trop bu. On se réfugie à la caravane, manger des pad thai délicieuses et des curry au lait de coco. A. est là, elle raconte la soirée des Césars, comment elle a du travailler jusqu’à plus de deux heures du matin, et n’a pas eu le temps de prendre de pause déjeuner la dizaine de jours avants.

J’aime me retrouver là.

Dans ce petit monde, ces groupes de jeunes gens si stylés et bien habillés, ces groupes de jeunes bobos trentenaires parisiens auquel j’appartiens.

J’aime discuter de tout avec mes amis.

Nos vies, nos jobs, nos cours de yoga, nos psys, nos parents, nos enfants maintenant.