Une bonne journée

 

Hier, j’ai du emmener R. chez sa nounou, car Y. partait en reportage, un retour sur les événements qu’il avait déjà suivi là-bas, jusqu’à dimanche.

J’avais pris un jour de RTT. Pour moi.  

D’habitude, ses départs me rendent triste, mais j’étais bien décidée à ne pas me laisser abattre. Une fois revenue, j’ai pris un bon café, me suis bien habillée, et je suis partie faire une partie de mes cadeaux de Noël. Direction le BHV, où la décoration est tellement belle que cela donne envie de transformer sa maison en immense marché de Noël.

Mais j’ai résisté.

Cette année encore, aucune décoration.

Pas de sapin, pas de couronnes, pas de fausse neige sur les vitres.

Pas de sous pour ça, pas d’envie.

L’année prochaine peut-être.

Quand R. pourra participer.

Une fois mes cadeaux trouvés, je suis sortie.

J’ai déjeuné d’un double cheese.

A pieds, j’ai traversé l’Hôtel de Ville, remonté Notre Dame, traversé l’Ile pour rejoindre le 6ème arrondissement. J’étais euphorique de me balader ainsi, sans enfant à transporter, le portable éteint.

Puis je suis allée (enfin) utiliser mon bon cadeau offert par Y. l’année dernière. Tout l’après-midi, dans des brumes d’huiles essentielles, je me suis prélassée dans un hammam de Saint Germain des Près, avant de me faire gommer la peau et longuement masser. Un bonheur sans nom, évidemment. Voilà un an presque que je gardais précieusement cette enveloppe. Je me disais souvent « ah, quand j’en aurais vraiment besoin, j’irais me faire masser » Bien sûr, avec l’allaitement à la demande, c’était quasi mission impossible les six premiers mois, mais bon, je savais que j’avais cette possibilité. Ce jour est arrivé hier, et j’ai béni ces heures passées à m’occuper de moi. En sortant, j’ai mangé une gaufre délicieuse en flânant dans un des nombreux  marchés de Noël qui fleurissent dans la capitale.

Puis je suis rentrée, commencer à préparer mon dîner.

Le soir, nous étions 6 à table pour déguster une tartiflette gigantesque et des crêpes sucrées.

A minuit, quand les derniers invités sont partis, je me suis écroulée dans mon lit, ravie, ravie, ravie.

Y. n’était pas là, mais j’ai passé une excellente journée.

 

 

Commentaires

1. Le lundi, 12 décembre 2011, 09:59 par clem

En tout cas, qu'est-ce qu'elle était bonne, ta tartiflette!!!

2. Le lundi, 12 décembre 2011, 11:01 par Marloute

@Clem : Merci! Ca m'a fait plaisir de vous inviter tous! Il faudrait que je motive plus souvent!