Du mieux

Je me suis inscrite il y a quelques semaines pour participer au jury de prix littéraire de la librairie de notre ancien quartier.

J’ai lu le premier roman de la liste Le système Victoria, d'Eric Reinhardt. C’est un pavé que j’ai eu du mal à finir, tant l’histoire s’étirait comme un chewing-gum. Je n’ai pas aimé du tout et je renâcle à commencer le prochain sur la liste.

 

Ce soir, je suis plutôt sereine.

Y. et R. vont mieux.

Le soir, je suis épuisée mais rassurée : tout tourne bien malgré tout, les finances remontent (enfin !) après les mois de congé parental non rémunérés, le boulot n’a jamais pâti du retard (au contraire !) mon chef a l’air content de moi. Avec Y. nous avons essayé ces derniers temps de voler des moments à deux : cinéma, bal ( !), coups dans les bars, restaurant.

Dans dix jours, nous fêterons nos 10 ans ensemble.

 

10 ans.

Quelle petite fille il a rencontré il y a 10 ans !

J’avais 20 ans, j’étais un bébé. Tout au plus une enfant à peine sortie de l’enfance.

Mais non, j’avais bourlingué, enchainé les amants, eu de longues histoires, je voulais du sérieux.

Et pourtant, en le rencontrant, j’ai su que c’était Lui. C’est bizarre de se dire ça avec le recul. Ca aurait pu être n’importe qui, mais c’est tombé sur lui, cet étudiant en histoire qui voulait devenir prof, à défaut d’avoir eu le courage à l’époque de s’opposer à ses parents et d’être comédien. Moi je me rêvais grande reporter animalière.

 

Je n’ai pas vraiment d’idée, mais je dois trouver un restaurant romantique où l’emmener (ce sont les mecs qui s’occupent de ça normalement non ? )

 

Forte de ces impressions comme quoi tout va bien pour moi, j’ai décidé d’envoyer un mail à la DRH, pour solliciter un rendez-vous et faire le point avec elle.

 

Depuis, je guette ma boite, aux aguets, attendant sa réponse.

Commentaires

1. Le mercredi, 16 novembre 2011, 16:26 par sleabo

"ce sont les mecs qui s’occupent de ça normalement non ? "

Et l'égalité femme/homme dans tous ça ? ;-)

2. Le mercredi, 16 novembre 2011, 21:40 par Valérie de haute Savoie

J'espère qu'Y ne souffre pas et que R. peut mieux respirer. Je comprends l'angoisse que cela a dû être au moment où Y s'est brûlé. J'ai eu un jour un bout de mes fesses qui s'est consumée sur un radiateur brûlant. Je revois encore ce morceau blanchâtre qui se recroquevillait tout seul alors que je m'étais rejetée en arrière.
Brrrr pauvre Y. j'ai comme Leeloolène de très mauvais souvenirs

3. Le mercredi, 16 novembre 2011, 22:12 par Marloute

sleabo : bon ok je retire. je devrais dire : c'est toujours moi qui m'en occupe!
@Valérie : je crois que cela traumatise vraiment. Et tout le monde se brule au moins une fois, plus ou moins...

4. Le jeudi, 17 novembre 2011, 10:00 par sleabo

C'était une boutade pour justifier notre immobilisme à nous autre mecs hétéros de base.
Dans les faits, pour une fois qu'on pourrait prendre l'initiative dans le couple, tu as raison, on devrait s'occuper de ça.