Du bon stress

J’adore tellement mon travail que c’en est presque gênant.

J’arrive le matin la tête bouillonnante : des idées d’articles, les choses à faire de ma journée, ce que je dois gérer à très court, court, moyen et long terme.

J’adore l’idée de papillonner d’un article à l’autre, de caler une interview, lire un livre l’après-midi sur un sujet que je prépare, rédiger un plan ou vérifier les infos d’un papier avant de le faire partir en relecture.

Pendant longtemps j’étais plutôt malheureuse et besogneuse, n’ayant pas trouvé ce qui me faisait vibrer, ni le cadre dans lequel je serais épanouie.

Je sais que je n’aurais pas cette chance toute ma carrière.

Mais je compte bien en profiter encore un peu ici avant de changer.

 

Commentaires

1. Le mercredi, 26 octobre 2011, 18:44 par captaine lili

Je vais poser une question bête... tu es dans un cadre qui t’épanouit avec un travail qui te fait vibrer... et tu veux changer ? Il y a quelque chose qui m'échappe dans notre monde...

2. Le mercredi, 26 octobre 2011, 19:29 par Marloute

@ Capitaine : oui, je reconnais c'est un peu bête, mais je veux évoluer dans ma carrière, et là je sais que je n'évoluerais pas. Le changement me fait peur bien sûr : je ne sais pas ce que je vais trouver ailleurs, donc j'ai un risque d'être déçue, mais aussi une envie irrépressible de prendre ce risque. Un peu trop ambitieuse peut-être?

3. Le mercredi, 26 octobre 2011, 20:03 par captaine lili

Je me pose une question bête... une deuxième... :-) c'est quoi pour toi "évoluer dans ta carrière" ? (l'ambition peut être une chose positive !)

4. Le mercredi, 26 octobre 2011, 20:22 par Marloute

@ Capitaine : bhin tu sais encadrer des gens, monter dans la hiérarchie, tout ça tout ça, et peut être un jour avoir mon magazine à moi et mon équipe, mais bon, pas tout de suite hein! D'abord je veux apprendre encore un peu les rouages, avant de me lancer comme une grande...

5. Le jeudi, 27 octobre 2011, 05:58 par Valérie de Haute Savoie

Oh que cela me fait plaisir de lire cela. Tu es faite pour ce métier, c'est évident.

6. Le vendredi, 28 octobre 2011, 14:02 par Akynou

Capitaine Lili. Le truc, c'est que dans ce métier, si tu veux évoluer, tu dois changer de boite ou de rédaction. Sinon, tu finis comme les murs, plus personne ne te voit et tu finis par t'encrouter.
Quand tu pars, ce n'est jamais définitif. Tu peux revenir dans ton ancienne entreprise, mais à un poste supérieur, que tu n'aurais certainement jamais eu si tu étais restée sur place. Et ce n'est pas si con, parce que même pour progresser personnellement, il faut changer régulièrement, pour apprendre de nouvelles choses, voir de nouvelle façon de travailler, se remettre la tête à l'endroit sur les fondamentaux… Quand on reste dans la même boîte, on s'encroute… et je sais de quoi je parle. Je n'ai pas pu évoluer pendant treize parce que j'étais la seule qui gagnait sa vie dans la famille, et c'est peu dire que ma carrière en a pâti. Ma carrière et mon intérêt pour ce boulot.