Une soirée par là.

Hier soir, une fois R. endormie, je file à la salle de bain et me remaquille. Le temps de prendre une douche chaude et Y. arrive. Un rapide baiser dans l’entrée et me voilà dehors, dans la nuit tombante. Je marche vite, rejoins le périph’ et me jette dans le métro. Vite, vite, vite, je m’arrête quelques stations après, pour rejoindre ce bar. Là m’attendent une douzaine de filles avec lesquelles nous organisons nos soirées, depuis maintenant plusieurs années.

Au restaurant, écouter les unes et les autres faire leur tour de table, boire du bon vin, manger de bons plats, se moquer des mecs et de nos chefs dans leur dos. Parler des enfants, des activités que l’on fait, celles qu’on veut faire, de nos rêves, de nos regrets. Rire, rire, rire. Fumer des cigarettes dehors et boire un dernier verre après le dessert.

Parce que c’est le milieu de la semaine et qu’on a le droit.

Juste avant de partir, aller saluer le mec qui fait ça, lui serrer la main et faire un signe à toute la tablée : 11 filles déchainées qui font coucou en minaudant qu’elles sont fan, ça a du lui ensoleiller sa soirée.

Repartir avant le dernier métro, marcher doucement dans la nuit, dans les rues désertes et rentrer chez soi retrouver Y… et regarder R. dormir.

 

Commentaires

1. Le vendredi, 23 septembre 2011, 09:31 par clem

oh j'adore cette description. J'adore imaginer ce genre de soirée, où l'on retrouve sa "jeunesse"! ça donne envie!

2. Le vendredi, 23 septembre 2011, 10:51 par christine

bref ...... ta soirée à du etre excellente
bon week end à venir
bises
christine

3. Le samedi, 24 septembre 2011, 13:26 par Marloute

Oui! Ces soirées sont rares (une fois tous les 6/8 mois environ) mais précieuses!
@christine : bref....c'est ça!

4. Le lundi, 26 septembre 2011, 19:14 par clara

bref. merci de m'avoir fait découvrir cette mini série. je suis fan maintenant.

5. Le mercredi, 28 septembre 2011, 15:44 par clem

Je trouve cette série pathétique dans ce qu'elle est censée représenter de notre génération.
Je ne comprends absolument l'engouement qu'elle suscite et suis d'accord avec ça : http://cestlagene.com/2011/09/23/br...