Une coïncidence

Ce matin, je bois un café sur le grand canapé en lisant le Monde Magazine qui consacre quelques pages à l’acteur réalisateur Sean Penn.

R. joue avec des bassines en plastique dans son parc. De temps à autre, elle interrompt son babil pour tourner son visage vers moi et s’assurer que je la regarde. Rassurée, elle reprend, ravie, son activité mystérieuse qui consiste à vider et remplir à nouveau les bassines avec de tout petits livres.

Hier, j’avais à nouveau invité ma voisine Au. avec sa fille M., de 15 jours plus jeune que R.

Nos deux filles se ressemblent un peu : mêmes beaux yeux myosotis, mêmes cheveux fins. Mais ceux de M. sont plus longs, plus blond cendré. M. est plus fine, plus assurée sur ses positions et R., à côté d’elle, fait bien pataude.

Je me demande comment vont évoluer l’une et l’autre.

Le compagnon d’Au. est arrivé un peu avant 18h et nous sommes partis nous balader dans le quartier. Au retour, monte boire l’apéro chez eux. Du 5ème étage, la vue est incroyable et j’adore leur appartement, baigné de lumière et au sens si sûr de la décoration.

Vers 21h, je redescends chez moi, coucher R. qui se frottait les yeux et retrouver Y. qui était arrivé. C’est en surfant sur Facebook que j’ai appris la bonne nouvelle de la naissance de la fille de T.

Je retrouve Y. dans la cuisine et lui annonce : « Ah, je suis contente, T. est papa, je ne savais même pas qu’ils attendaient un enfant. » Y. écoute à peine, les histoires de blogueurs l’ennuient en général. Je reprends, sûre de l’intéresser : « Tu sais que T. vit en union libre ? Sa compagne aime un autre garçon et ils sont ensemble tous les trois. » Y. tique et m’écoute : « _Ah bon, comme ta sœur en fait ? » (oui, ma sœur a vécu 4 ans entre deux hommes aussi) « _Oui, mais là, comme ils ont un enfant, A. devient le parrain, d’ailleurs, ils ont signé : « M. et T. les parents…

Tout à coup Y. s’écrie : « M ? M. T ? qui travaille à Radio Frouce ? Mais je la connais, elle attend un bébé… et elle a deux amoureux ! »

Je tombe des nues.

Y. connaît M. depuis plusieurs années et moi je connais T. par le Paris Carnet.

Ils ont fait des soirées ensemble, où j'aurais du me trouver.

Et nous avons failli nous retrouver réunis pour le Pacs de N. et C., auquel j’aurais du aller, mais j’étais enceinte et si fatiguée.

 

Et nous n’en avions jamais parlé !

Quelle coïncidence !

Et quel tout petit monde !

Encore félicitations T.!

 

Commentaires

1. Le samedi, 20 août 2011, 10:02 par clem

moi ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est le fait de vivre avec deux hommes à la fois!... je dois être un peu vieux jeu mais je n'arrive pas à croire que ça puisse marcher! :)

2. Le samedi, 20 août 2011, 12:18 par Marloute

@Clem : dans le genre histoire peu ordinaire, celle que tu m'as raconté jeudi sur ton beau-frère n'est pas mal non plus! Je n'arrête pas d'y penser. Ces néo-familles sont étranges pour nous qui sommes si....conventionnels!

3. Le samedi, 20 août 2011, 21:13 par clem

ce n'est pas faux... tout aussi peu conventionnel! :)