Il faudrait...

Tout est sale, sale, sale.

Je nettoie par « micros bouts », selon ma faible motivation : les lavabos, les WC, l’évier, la cuisinière. Je regarde la montagne de poussière, mélange de plâtre, de cheveux et de miettes dans un coin du salon, et je ne suis plus du tout motivée.

 

Il faudrait que je me décide pour le week-end qui vient : je descends vers Roanne avec mes parents et leurs copains ou pas ?

Mais je pense à tout ce qu’il faudrait faire : affaires du bébé + mes affaires, plus épilation, plus train plus des heures de voiture, plus nuits écourtées parce que bébé pas chez elle donc réveils fréquents + engueulades de mes parents.

 

Il faudrait que je fasse le ménage dans la grande pièce, mais pour ça il faudrait que je range, mais pour cela, il faudrait que je vide les cartons, mais pour cela il faudrait que j’ai des meubles de rangement, mais pour cela il faudrait que j’en achète, mais pour cela il faudrait qu’Y vienne avec moi.

 

Il faudrait que je fasse ma déclaration d’impôt, mais pour cela, il faut que je retrouve tous mes papiers, les cotisations syndicales et les dons aux associations, qui se trouvent forcément quelque part, et faire les déductions qui s’imposent.

 

Il faudrait que j’écrive à la crèche pour les supplier de prendre ma fille à la rentrée.

Il faudrait que je fasse une liste de course pour le marché demain.

Il faudrait qu’Y. me vire des sous.

Il faudrait passer l’aspirateur partout pour que le bébé arrête de manger des poils de chat et brosser le chat pour qu’il arrête de vomir ses poils.

Il faudrait que je rappelle la kiné pour des séances dans dix jours.

Il faudrait que je demande à Clem si elle ne veut pas passer une soirée avec moi un de ces soirs, ou un pique nique demain. (Tu veux Clem ?lol)

 

Il faudrait que je sois moins molle, moins désorganisée, moins fatiguée dès la mi-journée.

 

  

Commentaires

1. Le dimanche, 29 mai 2011, 07:48 par Valérie de Haute Savoie

Cela fait depuis février 2009 que je devais repeindre la chambre, et je l'ai fait hier. Donc tu vois, tu n'es pas la seule à procrastiner :o)