Mille et une tétées

Nous traversons, en ce moment, R. et moi, une sorte de lune de miel.

Le matin, elle se réveille toujours au petit jour, un peu avant 6h. Je la sors alors de son berceau d’osier trop petit –nous n’avons toujours pas acheté de lit- et la pose entre son père et moi. Elle tète goulûment quelques minutes avant de replonger dans le sommeil et moi aussi. Quand nous nous réveillons à nouveau, Y. est parti depuis longtemps. Toute la journée, elle gazouille, sur son gros plaid posé à terre, joue avec ses jouets, manipule ses livres, parle à un petit miroir comme si elle conversait avec un autre bébé. Pendant ce temps, je remplis des papiers, cuisine, fait la vaisselle, une lessive ou peins des meubles tout en lui jetant un œil de temps à autre. Quand elle me voit, son visage se fend d’un sourire si plein, si radieux, si franc qu’il est difficile de ne pas fondre.Nos journées sont ponctuées de tétées, de siestes et de balades. Un bel équilibre qui me convient enfin.

 

Notre appartement ne ressemble encore à rien.

Des fils pendouillent sans abat-jour, le plâtre est à nu sur trois pièces, et nous n’avons pas encore commencé à déballer les cartons. Y. a pris un mois de congé et nous n’avons pu faire qu’une pièce et demie : notre chambre et un bout du bureau. La chambre de R. est un grand « débarras/ fourre-tout/ pièce de peinture ». Il faut faire de la peinture, poser des sols et acheter des meubles de rangement, tout ça dans cet ordre avant de déballer les cartons. Bonjour la désorganisation.

Alors avec R. nous partons.

Dans sa nouvelle poussette – une Mc Laren achetée 3€ au vide-grenier du quartier- nous arpentons la ville. Faisons des allers-retours à Leroy Merlin, au BHV, à Castorama.

Moi je rêve que la nuit, des petits lutins viennent monter des placards et installer des suspensions.

Mais au matin, quand je bois mon thé dans la grande pièce baignée de soleil, les murs sont toujours nus et les ampoules pendouillent tristement.

Heureusement, il fait beau, ma fille gazouille et moi, j’ai à nouveau internet.

 

Commentaires

1. Le mardi, 24 mai 2011, 16:15 par Leeloolène

Avec quelques photos ça aurait été encore plus parfait que ça ne l'est déjà... Mais je sais que le déchargeur est... quelque part au fin fond d'un carton !! :)

Qu'il est doux et apaisant ton billet. Exactement ce dont j'avais besoin là tout de suite !

2. Le mercredi, 25 mai 2011, 22:09 par christine

petit à petit tout va se faire !
l'important c'est que vous alliez tous les 3 bien,
bon courage pour la suite
a bientot
christine

3. Le jeudi, 26 mai 2011, 05:51 par julio

Bon courage!