Super maman

Cette nuit, je prends R. dans mes bras car je l’entends gémir.

 Sa tête lourde roule contre mon sein, brûlante. Hum. Ca sent le virus.

Depuis ce matin, 5h, j’alterne les prises de doliprane et les tétées, toutes deux couchées dans le lit. Elle en body, moi en pyjama. Ma sœur passe brièvement à midi. N’a pas beaucoup dormi, réclame une aspirine et un thé puis repart.

 Je reste avec mon bébé malade.

La température monte et descend, lui faisant les yeux vitreux quand elle s’aventure au-delà des 39°. Le pédiatre ne s’inquiète pas, il ne la verra que lundi.

Je caresse ses pieds, sa peau et ses cheveux doux. R. est apathique, elle d’habitude si tonique. Elle pèse dans mes bras : son corps s’est transformé en poupée de chiffon. Je me saoule de son odeur de beurre frais, embrasse ses doigts et son cou. Elle arrive quand même à me sourire, à travers sa fièvre mais gémit et pleure parfois, sans que je puisse la consoler, sauf au sein. La succion semble la calmer. Elle reste longtemps contre moi, une heure, une heure et demi.

Je me transforme en super-maman.

J’ai une patience d’ange.

Plus rien ne compte : ni l’appartement en bazar, ni les courses que je voulais faire car le frigo est vide. Mon bébé est malade et je m’en occupe. Tout simplement.

Une photo prise dans la semaine : 

IMG_4800.JPG

Commentaires

1. Le samedi, 12 mars 2011, 16:44 par captaine lili

Prenez soin l'une de l'autre.

2. Le samedi, 12 mars 2011, 23:25 par Akynou

Un petit bain à la bonne température (38 quand elle a 39, jamais en dessous de la température corporele normale) pour faire baisser la fièvre sans doliprane quand on arrive à la limite critique, c'est bon aussi. Ça rafraichit bébé et lui fait du bien.
J'en ai abusé avec les filles. Aussi quand nous étions en Guadeloupe où je les emmenais se baigner à la mer. Mais la température extérieure et celle de l'eau était… toute caribéenne.
C'est bien que tu sois aussi sereine quand elle est fiévreuse :-)

3. Le dimanche, 13 mars 2011, 10:09 par Valérie de Haute Savoie

La photo est toute douce...

4. Le dimanche, 13 mars 2011, 19:30 par julio

Moi je ne dis rien ! Quand j’étais bébé j’étais toujours malade, elle en a passé des nuits blanche ma maman ! L’amour ça aide ! Bonne nuit !

5. Le lundi, 14 mars 2011, 08:17 par Anne

Je me souviens de ces moments où on se découvre des supers pouvoirs de maman... Où malgré la petite inquiétude, on savoure ces pauses où rien ne compte que le souffle du petit être contre le notre...