Pas si nulle

Y. est reparti ce matin pour deux jours, à l’Ouest de la France. Après deux soirées chez des amis, je suis fatiguée et R. aussi. Elle pleurniche toute la journée, râle pour que je la prenne dans les bras et refuse les siestes, pourtant salvatrices. Quand enfin elle s’endort, j’ai le moral en berne. Cerise sur le gâteau, avec le redoux, le chat n’en finit plus de perdre ses poils. Je passe deux fois l’aspirateur dans la même semaine et ils continuent pourtant de voler partout au moindre de mes déplacements.

Il est temps de me remonter les manches.

 

Demain, je vais essayer de faire des choses qui me font plaisir :

  1. Prendre le soleil sur un banc
  2. Lire un bon roman
  3. M’acheter un bouquet de fleur
  4. Commencer une cure de compléments alimentaire (les débuts sont toujours grisants non ?)
  5. Lire une BD marrante

 

 

Ce soir, pour la forme, et parce que je m’ennuie, je me googuelise.

Sous mon vrai nom.

Je découvre qu’une bloggeuse inconnue me place comme ministre de l’agriculture. Rien de moins et entourée de personnalités prestigieuses. Le fait est rigolo. Sans doute quelqu’un –une des rares !- qui a lu mon livre.

Cela me remonte franchement le moral !

Si cette inconnue me voit ministre, c’est que je ne suis pas si nulle que je crois !

 

 

 

Commentaires

1. Le mercredi, 9 février 2011, 20:39 par Valérie de Haute Savoie

Je ne comprends pas ce qui te fait dire que tu serais nulle. Moi je suis plutôt admirative de ce que tu es à travers ce blog. Et j'aimerais bien lire ton livre aussi :)

2. Le mercredi, 9 février 2011, 20:52 par Marloute

Je crois que mon sentiment de nullité est dû au fait que je ne me sens quand même pas "suffisamment bonne" mère à mes propres yeux. Et je souffre encore du décalage entre ce que je rêverais d'être -une jeune femme en extase dans sa maternité- et ce que je suis.Je me place une barre à des milliers de km de mon propre désir ou même du simple bien-être de R. C'est dommage. Parfois, je me dis qu'avec mes conneries, je suis en train de passer à côté de ce qui fait vraiment la vie. Et que ce bébé que j'avais rêvé depuis si longtemps serait mieux avec une autre maman. C'est bête hein?
Et pour le livre, je serais ravie de te l'envoyer, si tu m'envoie ton adresse par email, mais il faut que tu sois indulgente parce qu'il est très maladroit et pas très bien écrit!

3. Le jeudi, 10 février 2011, 06:28 par Valérie de Haute Savoie

Alors Marloute tout d'abord dis toi que R. est sans aucun doute très bien avec une maman comme toi. Arrête de fantasmer sur ces mères parfaites qui parfois sont de vrais monstres dans l'intimité. Combien de mères gazouillantes en public utilisent leur enfant comme une chose qui leur doit tout. Toi tu est toi un point c'est tout, et R. a l'air de très bien se débrouiller avec une mère comme toi.
Et tu sais quoi ? Je vais me l'acheter comme une grande ton livre !

4. Le samedi, 12 février 2011, 11:33 par Valérie de Haute Savoie

Voilà, je l'ai reçu ce matin. Tu me le dédicaceras lorsque nous nous rencontrerons ;o)

5. Le samedi, 12 février 2011, 12:55 par Marloute

Si rapide!
Merci à toi et je serais enchantée de te le dédicacer!

6. Le lundi, 14 février 2011, 15:05 par clara

Tu sais quoi l'autre jour j'étais dans cet état là aussi, de me trouver pas assez bonne maman, blablabla...et puis j'ai regardé le spectacle de foresti Mother Fucker, j'ai bien rigolé et après je me sentais mieux! Allez, on fait de notre mieux pour nos bouts de chou, je suis sûre qu'ils nous aiment comme ça ;)

7. Le lundi, 14 février 2011, 15:48 par Marloute

@ Clara : tu sais, j'ai fait comme toi! Je l'ai loué la semaine dernière et je suis allée le voir chez une copine déjà maman et on a bien rigolé. Mais j'étais tellement épuisée que je n'en ai pas profité.