Bloganniversaire bientôt!

Cette semaine a été à la fois éprouvante et reposante.

Malades tous les trois, mais en décalé, nous sommes peu sortis. Juste ce qu’il fallait pour faire des courses de surgelés, de quoi faire un soupe de légume et une tartiflette pour se remonter le moral. R. est bien grippée. Elle a les yeux mouillés et salis de sécrétions jaunâtres, elle respire mal, monte et descend dans sa fièvre mais sourit encore vaillamment pour lancer des « Arreuh » sonores. Sa grippe devrait durer quelques jours.

Moi je tousse encore trop fort, du plus profond de ma cage thoracique, des quintes si puissantes qu’elles me laissent à plat.

Cette semaine -délire ? Prise de conscience ? -entre deux accès de fièvre, nous avons rappelé nos architectes pour modifier tous nos plans. Elles sont étonnées mais n’ont pas bronché, modifiant le tout, sachant que cela alourdira la facture d’autant, mais tant pis. Avec Y. nous sommes désormais sûrs de nous. Nous avons refait des croquis, repris la calculatrice. Dans quelques mois, cet appartement tant rêvé, nous y habiterons. L’année dernière à la même date, je me souviens que j’avais commencé à prospecter les agences pour trouver un bien. Pourtant, je n’étais pas encore enceinte, mais je sentais qu’il y avait une sorte d’urgence à le trouver. Si’ j’avais su qu’un an après, nous n’y habiterions toujours pas ! Mais c’est bien. J’aime ce temps d’avant, celui où on rêve, où on imagine, où on fait des plans. Avec Y. cela nous prend beaucoup de temps, autour d’un thé, d’une infusion ou d’un café, selon l’heure du jour.

Hier, aux puces, nous avons chiné un petit buffet en chêne massif. Mon rêve ? Y incorporer des vasques pour avoir un beau meuble de salle de bain en bois. Je me demande combien cela coûtera de le faire faire par le menuisier.

Sinon, cette année encore, j’ai décidé de ne pas laisser passer la date de mon bloganniversaire. Dans trois jours, le 13 janvier, ce blog aura 4 ans.

J’avais commencé ce blog parce que je ne savais pas qui j’étais, j’avais besoin de m’affirmer, de m’exprimer, de prendre du temps pour l’introspection, je voulais aussi me sentir reliée aux autres, me faire des amis/lecteurs virtuels. Tous ces buts ont été si largement atteints, j’en ai retiré une telle richesse dans ma vie personnelle que c’est presque magique quand on y pense.

Merci la blogosphère pour tout ces bons moments !

 

Commentaires

1. Le lundi, 10 janvier 2011, 10:50 par Anne

Oh ben ! Quelle action, ça déménage (c'est le cas de le dire !!).

Un peu en avance, bon blogziversaire, et merci à toi.

2. Le lundi, 10 janvier 2011, 20:27 par Valérie de Haute Savoie

Le 13 du mois suivant j'ouvrais le mien ;)

4 ans, tu imaginais avoir une petite fille alors ?

3. Le jeudi, 13 janvier 2011, 13:00 par marion

bon anniversaire alors, je crois que c'est aujourd'hui!

4. Le jeudi, 13 janvier 2011, 13:00 par marion

bon anniversaire alors, je crois que c'est aujourd'hui!